Le jeudi 11 octobre, le FCE Mérignac-Arlac recevait ses partenaires pour une soirée un peu particulière. Nombreux ont été les partenaires du club à répondre positivement à l’invitation de Jean-Jacques Darroman, président du club. Ainsi, le maire de Mérignac, Alain Anziani ; son premier adjoint, Tony Trijoulet, Marie Recalde, adjointe déléguée à l’éducation ; Cécile Saint-Marc, adjointe déléguée au sport et aux relations avec le mouvement sportif ainsi qu’Alain Charrier, conseiller départemental étaient présents tout comme Saïd Ennjimi, président de la ligue Nouvelle Aquitaine ; Christian Combaret, président délégué de la Ligue Nouvelle Aquitaine et Alexandre Gougnard, président du district de la Gironde.

© Marie-Laure Julian

Les partenaires privés sont aussi venus nombreux. Tous ont ainsi pu découvrir les joueurs et particulièrement les recrues qui sont arrivées lors de l’intersaison. Evidemment, l’une d’entre elle a particulièrement attiré l’attention. Il s’agit de l’ancien international et joueur professionnel, Rio Mavuba, qui était la guest star de la soirée. Le club n’a pas manqué de lui faire une surprise en invitant Françoise Brunet et Guy Dubois, « les parrains » de Rio Mavuba. Deux personnes très importantes pour lui, qui ont été là pour l’accueillir à son arrivée au club des Girondins de Bordeaux.

© Marie-Laure Julian

Les paroles d’Alain Anziani, maire de Mérignac résumaient sûrement l’état d’esprit de beaucoup ce soir là « j’ai les yeux émerveillés de voir de l’arrivée de Rio Mavuba dans la commune mais aussi par ce club de Mérignac Arlac. C’est de la magie. J’apprécie sa gentillesse et proximité. Un joueur de talent, c’est ça« . Avant un apéritif dinatoire, Jean-Jacques Darroman a fait signé au joueur et aux personnalités présentes un document afin de graver dans le marbre ce moment important. Celui qui amène Mérignac Arlac vers une autre dimension.