Après avoir sorti le Stade Bordelais lors du cinquième tour de la coupe de France, le tirage n’a pas été tendre avec Libourne, qui devra se déplacer, à nouveau chez un adversaire supérieur hiérarchiquement, Chauvigny (N3). Un match qui ne sera pas simple mais que les Libournais abordent sans pression à l’image de Théo Lemière : « Nous abordons le match de la même façon que tous les autres matchs de coupe de France avec autant d’envie et de détermination. Ce tirage est assez compliqué avec le déplacement et bien sûr l’équipe adverse est un niveau au-dessus de nous, mais nous savons que nous pouvons faire quelque chose malgré un niveau d’écart« .

D’autant plus que depuis le début de saison, cette formation libournaise est diamétralement opposée à l’exercice précédent. Et, au delà des beaux résultats comptable – Libourne est toujours invaincu – la solidarité est de mise au sein du groupe comma l’a prouvé une victoire à neuf contre onze contre Marmande ou encore la qualification contre le Stade Bordelais (N2) en coupe de France. Pour poursuivre ainsi, le défenseur indique que pour ce sixième tour : « on va avoir besoin de beaucoup de concentration et de solidarité pour pouvoir les battre. Ce qui compte surtout, c’est l’efficacité dans ces matchs, d’autant plus que c’est chez eux, l’ambiance ne sera pas semblable à celle du dernier tour et sans doute plus difficile, mais avec une bonne pression on peut les surprendre« .
Les Libournais n’entendent donc pas arrêter leur route ici car Théo Lemière reconnait : « la coupe de France est une compétition très prestigieuse et avec beaucoup de surprise grâce à des petits clubs qui battent des grands clubs, comme nous avons pu le voir l’année dernière avec les Herbiers. Et c’est ce qui fait la beauté de cette coupe et l’envie d’aller le plus loin possible« .
Pour lui, c’est une première ce parcours. Et il y prend goût. D’autant que le tour prochain, les clubs de Ligue 2 font leur entrée en lice : « l’envie est deux fois plus forte car au prochain tour les clubs professionnels rentrent et ça serait beau pour nous et pour le club de pouvoir vivre un match contre une équipe professionnelle« .
Le match
Coupe de France, sixième tour Chauvigny – Libourne Samedi 27 octobre 2018 à 19h