Revoilà la coupe de France pour Talence. Deux semaines après avoir éliminé Villenave, c’est à nouveau un adversaire de Régional 1, Tartas, et une fois de plus un déplacement pour les protégés de Cyriaque Otta.

Il n’y a donc pas grand chose qui change car comme l’indique Issam Kouhous « Ce match nous allons l’aborder comme tous les matchs depuis le début de saison c’est à dire avec beaucoup d’envie, de sérénité mais surtout avec beaucoup de sérieux. C’est ce qui je pense fais notre force« . D’autant que le tirage est encore « à notre désavantage car d’une part c’est un déplacement et d’autre part contre une équipe avec une division supérieure à la nôtre. Mais je pense que c’est dans ce genre de match que nous voyons la solidarité et surtout la détermination de notre équipe. Je ne pense pas qu’il y ait une recette miracle pour gagner un match car comme on le sait dans notre sport tout peut arriver. Il suffira juste de mettre en place le plan de jeu demandé par le coach« .
C’est la première fois que le Talençais a réalisé un tel parcours et de vivre ainsi des moments intenses : « La coupe de France représente une chance pour les petites équipes de pouvoir se confronter aux plus grandes et aussi de pouvoir se montrer et de faire parler du club. Elle permet aussi de vivre des émotions et des sensations incroyables et uniques. En signant cette année à Talence avec le projet qu’a ce club je me doutais qu’il allait me permettre de vivre ce que je vis aujourd’hui, des moments incroyables« .
Alors la motivation est forte pour lui, comme pour ses coéquipiers, d’autant que c’est un ticket pour le septième tour qui est en jeu : « on peut rencontrer une équipe professionnelle. Je pense que tout joueur amateur rêve de jouer contre une équipe professionnelle. J’espère que les gens viendront supporter l’équipe de Talence on aura besoin de vous pour nous aider à passer ce tour !« .
Le match
Coupe de France, sixième tour
Tartas (R1) – Talence (R2)
Dimanche 28 octobre à 14h30