Ce samedi, Villenave se déplacera à Saint-Médard-en-Jalles. Un match derby et qui aura une saveur particulière pour les membres du staff Cédric Navarro et Franck Amari ainsi qu’Aimé Batako qui étaient à Saint Médard en Jalles par le passé.

C’est Aimé Batako qui a quitté les poudriers le dernier, lors de l’intersaison estivale en 2017. Le défenseur explique les raisons de son choix : « La saison dernière j’ai décidé de signer à Villenave car je voulais passer un cap et sortir de ma zone de confort. Je voulais continuer ma progression et également jouer le haut de tableau ! Je pense avoir faire le bon choix. Nous effectuons un début de saison correct à la vue de notre classement ! Mais en tant que compétiteur je pense qu’on aurait pu faire mieux en ramènent des points en plus sur certains matchs« .

Car, pour cette saison, Villenave est ambitieux comme l’explique Aimé Batako : « A la vue des joueurs recrutés, de l’effectif pléthorique et du standing du club nous ne pouvons pas nous cacher nous voulons jouer les premières places. Mais pour l’instant nous allons rester humbles et rigoureux, prendre les matchs un par un. Puis nous ferons le point avec le président et le coach pour voir si nous sommes en avance ou en retard sur les objectifs« .

Ce samedi, Villenave se déplace à Saint Médard en Jalles avec un le statut de co leader. A cette occasion, Aimé Batako retrouvera un stade et une pelouse qu’il ne connait que trop bien : « nous abordons ce match comme tous les autres, malgré le côté affectif des retrouvailles ! Il n’y aura aucun changement dans notre préparation ! Nous allons affronter une équipe qui est sur une bonne dynamique avec trois victoires de suite et une belle victoire contre le leader de la journée précédente. À nous de réunir tous les ingrédients qui ont permis ce bon début de saison c’est à dire humilité, rigueur et détermination ! Ce qui nous permettra de remporter le match est le collectif comme depuis ce début de saison« .

Il garde des mots pour les dirigeants de FC Saint Médard en Jalles : « je remercie certains bénévoles du club avec qui j’ai passé de super années et des bons moments. Je voulais remercier certaines personnes du club de m’avoir énormément soutenu durant ces années, que cela soit sur le plan sportif mais également humain. Je n’oublie pas et je leur souhaite le meilleur à eux et au club. Maintenant que le meilleur gagne !«