A Lormont, la formation, c’est important. Et pour preuve, de nombreux jeunes passés par le club ont poussé les portes du monde professionnel.

Et Christophe Martinez, entraîneur depuis le début de saison poursuit ce travail. Dans cette optique, il a intégré trois jeunes U19 au sein du groupe de l’équipe première, qui évolue en régional 1. Ces trois joueurs sont le latéral gauche Bunyamin Bingol, l’attaquant Lilian Duval et le défenseur central Malik Sanou.

« Après une première partie de saison en U19, ses trois jeunes joueurs ont démontré par leur implication et leur détermination des valeurs et qualités de footballeur qui n’ont pas laissé nos coachs indifférents. C’est un bel exemple à suivre pour tous nos jeunes lormontais. Le club amorce son virage à 360 degré avec beaucoup de satisfaction sur le plan sportif. En effet la politique d’encadrement de nos catégories de jeunes par des éducateurs diplômés et d’expérience porte ses fruits. Toutes nos équipes de jeunes travaillent très bien, les éducateurs se « défoncent » pour compléter les manques.
A Lormont il y a pleins de « pépites »  À nous de bien les encadrer !« , indique le technicien, Christophe Martinez.

Et, il est est avéré qu’il y a des joueurs de qualité sur la rive droite. Ces dernières saisons, le groupe de l’équipe fanion a connu de nombreux départs. Malgré cela, l’équipe première de Lormont réalise de très bons résultats.

La nouvelle politique du club, axée sur la jeunesse, en témoigne la moyenne d’âge de l’équipe A et B qui est de 23 ans et demi, ne pourra en être que bénéfique.