Ce dimanche, Chantecler reçoit Macau. Un match particulier pour les deux entraîneurs qui se connaissent bien pour avoir joué ensemble… à Macau (lire notre article du 21 septembre).

Lors du match aller, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager. Pour Pierre Blanco, entraîneur de Chantecler c’est un « gros choc en perspective contre l’équipe la plus en forme de la poule et invaincue depuis trois mois (9 matchs : 8 victoires et un nul). Tout le contraire de nous avec trois mois très compliqués mais un résultat et comportement positif lors de notre déplacement à Lesparre« . 

Il faudra donc mettre le contexte amical de côté pour cette rencontre : « Outre le fait de jouer contre mon ancien club et mon meilleur ami leur entraîneur Julien Chabiron, il faudra aborder le match de façon sérieuse, volontaire et réaliser que le match sera un combat contre une équipe très accrocheuse et avec beaucoup de qualités« .

Et cela commence déjà à chambrer. En dernier mot, Pierre Blanco passe un petit message à « mon Juju : ne fais pas trop le malin et n’oublie surtout pas que c’est moi qui vais organiser ton enterrement de vie de garçon« .

Le match est lancé.