Coupe Nouvelle-Aquitaine

Sept club girondins sont en lice en coupe Nouvelle Aquitaine, dont les trois qui évoluent en National 3 et qui viennent d’entrer en jeu dans cette compétition. Et les clubs girondins ont connu des tirages avec fortunes diverses.
Le petit poucet girondin, l’ES Fronsadais qui avait réalisé un bel exploit lors du tour précédent en éliminant une équipe de régional 1, Tulle. Les protégés de Laurent Guillemassy auront fort à faire puisque cette fois ci c’est une formation de National 3, Montmorillon, qui se présentera sur la pelouse du stade municipal de Galgon. C’est le seul club girondin de niveau départemental présent pour ces huitièmes.
La réserve du Stade Bordelais (R2) aura aussi un joli challenge à jouer en recevant Mérignac Arlac (N3). C’est par ailleurs la seule opposition 100% girondine.
Pour les deux clubs de régional 1, au programme pour Bassin Arcachon la réception de Bayonne (N3). Un beau match test pour les protégés de Steve Savidan en course pour la montée en National 3. De son côté, Lormont ira à Perpezac-Sadroc (D2). Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences puisque ce club du limousin a éliminé lors du tour précédent Saint Emilionnais (R2). Les protégés de Christophe Martinez iront donc là bas avec méfiance.
Enfin, pour les clubs de National 3, ce sera pour Lège Cap Ferret (N3) la réception de Marmande, qui lutte à la course à la montée en N3. Et pour Cestas, ce sera un déplacement à Tartas (R2).

Coupe de la Gironde Seat Skoda

Seulement deux matchs des quarts de finale auront lieu ce week end. Blanquefort – Bassin Arcachon est reporté à une date ultérieure, les Arcachonnais jouant en coupe Nouvelle Aquitaine. L’autre rencontre de quarts de finale est en attente du dernier qualifié. Martignas et Talence seront opposés ce mercredi 3 avril.
Au programme ce samedi une opposition 100% club de R2 entre Estuaire Haute Gironde et Saint Emilionnais. Médoc Cote Argent (R3) devra défier de son côté le finaliste de l’édition 2018, la Jeunesse Villenavaise.