Pour ce premier week end d’avril, un derby a eu lieu entre Saint Emilionnais et Izon-Vayres. Si les Vignerons n’ont plus grand chose à jouer, le maintien étant acquis, les protégés d’Alain Brindor se sont tout de même donner l’objectif de finir dans les cinq premiers du classement. Et c’est un adversaire de poids qui se présente sur la pelouse de Raymond Junet : Izon-Vayres, le leader de la poule et néanmoins voisin. Tous les éléments sont donc présents pour un derby disputé.

© Marie-Laure Julian

Au bout de quinze minutes de jeu, les visiteurs montrent qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et la frappe de Magie finit sur le montant de Gustin. A la demi heure de jeu, les Saint Emilionnais se retrouve en infériorité numérique, Julien Wany étant expulsé par l’arbitre de la rencontre. Mais, cette expulsion donne un coup de fouet à Saint Emilion. Les protégés de Brindor ne sont pas abattus mais plutôt revigorés par cette infériorité. Et, avant de rentrer aux vestiaires, Amar Bahida fait trembler le poteau de Pellizzari. Au retour des vestiaires, ce sont les Saint Emilionnais qui ouvrent la marque à la 52ème. Suite à un coup franc, Amar Bahida fait trembler les filets adverses. Mais le bonheur est de courte durée puisque à l’heure de jeu, pour un main dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un pelant que Labadie transforme.

Des tensions sont encore plus palpables entre les deux camps et l’arbitre de la rencontre soit à nouveau sortir son carton rouge  mais cette fois ci pour Kévin Sarrat. Une expulsion qui laisse place à des échauffourées laissaient apparaitre que personne n’a envie de perdre cette rencontre. Alors qu’il semblait que la rencontre allait se terminer sur un score d’égalité, Saint Emilionnais arrache la victoire dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Boré-Garbay.

Un résultat qui n’arrange en rien les affaires d’Izon Vayres puisque Brive a gagné contre Feytiat et revient donc à un seul point du leader girondin.

Le match
Saint-Emilionnais – Izon Vayres : 2-1
A Saint Emilion, stade Raymond Junet : 2-1
Spectateurs : 100 environ.
Arbitre : M. Jérémy Lesage assisté de MM Florian Blanque et Azeddine Boubad. Déléué : M. Laurent Fouche.
Avertissements : Frappier (73e) à Saint Emilionnais ; Magie (37e), Ounnahi (45+1), Berry (50e), Montero-Fernandez (88e) à Izon Vayres.
Exclusions : Way (29e) à Saint Emilionnais ; Sarrat (78e) à Izon Vayres.
Buts : Amar-Bahida (52e), Boré-Garbay (90+4) à Saint Emilionnais
Saint Emilionnais : Gustin, Frappier, Fustinoni, Brindor TH, Brindor M., Callegarin, Chapron (cap), Bore-Garbay, Wany, Rossi, Amar-Bahida. Remplaçants : Capelot, Blanchard, Veyssy. Entraîneur : Alain Brindor.
Izon Vayres : Pellizari, Monteiro-Fernandes, Marc, Martin, Siali (cap), Ettaik, Espagnet, GErvais, Magie, Labadie, Ounnahi. Remplaçants : Berry, Bernard, Sarrat. Entraîneur : Claude Hardy.
[themoneytizer id= »29900-28″]
Saint Emilion © Marie-Laure Julian
Izon Vayres © Marie-Laure Julian
© Marie-Laure Julian