Plusieurs décisions prises ces dernières semaines montrent que les règlements ne sont pas interprétés de la même manière suivant la Ligue d’appartenance.

Ah ! Le fameux article 187 des règlements généraux (RG) de la Fédération Française de Football. Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois en expliquant les termes « réclamation » et « évocation » avec leur spécificité respective. Ces dernières semaines, des décisions contradictoires ont été prises par des Ligues sur des cas qui dépendent de l’article 207 des RG. Ce qui pose tout de même certaines questions sur l’interprétation des règlements.

En Nouvelle-Aquitaine, deux clubs ont été déboutés par la commission régionale des litiges. C’est tout d’abord le FC Côte d'Argent qui a fait une demande d’évocation au mois de mars à la suite de son match contre le FC Arsac Lepian Médoc sur la participation de trois joueurs mutés hors période lors d’un match de Régional 3. Mais si la faute a été prouvée, la commission a jugé que ce n’était pas une évocation mais une réclamation.

Retrouvez l'article complet en cliquant ici > Footamateur "Les Ligues n’interprètent pas les règlements de la même manière"