Le 13 mai dernier, la Commission Départementale d’Arbitrage de Dordogne s’est réunie afin de plancher une une réserve technique. Voici la capture d’écran du PV qui a été publiée le 17 mai dernier :

Suite cette décision, la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine a tenu à communiquer :
« A toutes fins utiles, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine rappelle aux Districts et à leurs commissions départementales que les réserves techniques déposées en cours de match ne peuvent être recevables et donc étudiées que si elles concernent une mauvaise application des lois du jeu. En aucun cas, il ne doit être question de rejuger des actions de jeu après match en se servant de moyens vidéos pour mettre en avant des erreurs d’interprétation. Pour rappel et à titre d’illustration, une mauvaise application des lois du jeu vise, par exemple, une erreur quant au choix de la reprise du jeu (balle à terre au lieu de coup-franc indirect, par exemple). Ce qui est du ressort de l’interprétation des arbitres dans leurs décisions n’entre pas en ligne de compte : but marqué, hors-jeu sifflé, coup-franc accordé, ballon sorti du terrain,…
En l’espèce la Commission d’Arbitrage de la Dordogne est seule responsable de sa décision et ne saurait se prévaloir de la validation de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine.
«