Mercredi 15 Mai sur les installations du Stade Galin avait lieu dans le cadre de « La Semaine du Football Féminin » la seconde porte ouverte consacrée au football féminin. Cette journée Porte Ouverte Football Féminin a piqué la curiosité de filles âgées de 6 à 13 ans mais aussi de filles plus âgées aux profils tout aussi différents. « C’est encourageant, se réjouissait Françoise Frémy présidente du club. On partait un peu dans l’inconnu en organisant cette journée. Et là, il y a une trentaine de filles signe que le football féminin attire de plus en plus. »

Sous le regard de France Bleu Gironde et Sud-Ouest, des ateliers ludiques, techniques et arbitrage avaient été imaginés et préparés par Alexander Prieto, Référent Football Féminin, et Sandra Renon, CTRA Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. « Le SC La Bastidienne compte 80 licenciées féminines toutes catégories confondues. On peut raisonnablement estimer qu’il va vite passer à un chiffre plus importants. L’organisation de la Coupe du Monde Féminine en France va provoquer une dynamique et il faut profiter de cette opportunité. La bonne surprise est le fait que de nouvelles joueuses se sont pris au jeu du football féminin mercredi dernier. Une participation qui laisse entendre une jolie saison en perspective. Les filles ont en effet pu s’amuser avec un ballon à travers des jeux, concours, exercices techniques, ludiques et les sourires en disent long à l’issue de la séance« , explique Alexander Prieto.

L’apothéose était en fin de séance avec la présence de Julie Thibaud (milieu de terrain) et de Carol Rodrigues (attaquante) toutes deux joueuses de la D1 Féminine du FC Girondins de Bordeaux. Elles ont pû échanger avec les jeunes pousses et leur faire part de leur parcours et expérience. Une journée porte ouverte qui s’est clôturée pour les apprenties footballeuses autour d’une remise de petits goodies, d’une séance de dédicaces et d’une collation offerte par le club (qui au niveau de la section féminine) ne cesse de se structurer et grandir pas à pas grâce au travail de Françoise Frémy (Présidente), de Alexander Prieto (Référent Football Féminin) et de leur équipes de dirigeantes et dirigeants bénévoles.