Ce samedi le championnat de régional 1 baissera le rideau définitivement sur cette saison 2018-2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la poule C aura été riche en rebondissements dans la lutte à la première place. Et, sur l'ultime journée, trois clubs sont à la lutte pour la première place, synonyme de montée en National 3.

Il y a tout d'abord Marmande. Les lots et Garonnais ont d'ailleurs le destin entre le main. En clair, une victoire à Orthez et la montée est assurée, sans dépendre des autres.

Il y a ensuite Bassin Arcachon. Jusqu'à la 20ème journée, les Maritimes avaient leur destin entre les mains. Mais la défaite subie contre Libourne leur a enlevé ce privilège. Et pour espérer monter, les hommes de Steve Savidan doivent faire un meilleur résultat que Marmande.

Et enfin, Libourne, le troisième, qui est à un point des deux équipes précédemment citées. Pour les protégés de Laurent Dauriac, la montée ne sera possible que dans le cas où ils font un meilleur résultat que Marmande et Bassin Arcachon.

Dans le cas où tous les équipes finisse à égalité, à 43 points ce qui serait possible si Libourne fait nul et que Bassin Arcachon ainsi que Marmande perde, il faut alors faire un classement avec les confrontations directes. Et c'est Marmande monterait alors avec 7 points contre 6 pour Libourne et 4 pour Arcachon.

Tous ces matchs seront à suivre sur Foot Gironde grâce à un multiplex en direct mis en place dès demain à partir de 18h.