Le mercredi 10 avril, le pôle arbitrage du district de la Gironde a organisé une petite cérémonie afin de célébrer un petit événement : celui de l'enregistrement du cinq centième arbitre du département.

A cette occasion, les nouveaux arbitres arbitres Dan Delaunay du FC des Graves et Rita Terrien de Bussac Foret ainsi que les présidents et référents des arbitres des clubs concernés ont été reçus par Alexandre Gougnard, président du district de la Gironde et Samir Zolota, président du pôle arbitrage.

"Un garçon, une fille", se réjouit Samir Zolota. A cette occasion, des présents leur ont été remis : une tenue complète offerte par le district. David Wailliez, représentant des arbitres à la ligue de Football de Nouvelle Aquitaine a tenu au nom de la ligue à offrir un maillot.

Passer la barre symbolique des 500 arbitres récompense ainsi le travail de proximité depuis deux ans. Désormais, la Gironde est le cinquième district français en terme d'effectif. "C'est positif pour la suite. Le 27 avril dernier, le séminaire des arbitres a eu lieu afin de faire un bilan de la saison écoulée et de préparer l'avenir. On continue de bosser, les effectifs de la ligue augmentent. Forcément l'objectif et d'avoir me plus de matchs couverts par des officiels. Il y a plus d'arbitre, c'est positif et une bonne chose pour les clubs. Il faut poursuivre ce travail de qualité. Et je remercie les commissions du pôle arbitrage pour leur travail", indique Samir Zolota.