Franck Pellizzari, président de Saint Sulpice et Cameyrac, le reconnait : il y a cinq ans, il n’était pas prêt à enclencher un tel projet. Jusqu’à ce que le chemin murisse : « à deux, on est plus forts que seul« . C’est alors qu’il enclenche le processus en prenant contact avec d’autres clubs. Des « balbutiements et sondages avec les clubs voisins commencent. Jusqu’à ce que nous nous entendions avec Izon Vayres pour faire quelque chose. pourquoi chercher loin ce que nous pouvons avoir à proximité !« , ajoute le président des rouges et noirs.

© Marie-Laure Julian

De son côté, Michel Devaux – président d’Izon Vayres – réalise une recherche active aussi, afin qu’Izon Vayres puisse continuer à grandir. Toute cette saison, le club a joué la montée en régional 1. Mais le président le sait : le club tel qu’il est à ce jour n’aurait pas facilité la tâche de se pérenniser en élite régionale : « Cette fusion est la suite logique. Il faut faire grandir cette nouvelle structure du côté des jeunes et maintenir les seniors dans leur niveau avant de les faire progresser pour atteindre le régional 1 dans le futur », explique Michel Devaux.

Et ce rapprochement a été très rapide. Les contacts ont été pris mi mai. Fin mai, les deux parties étaient d’accord. Les bureaux des deux clubs ont approuvé le projet à l’unanimité le projet, trouvant sans difficulté la direction à donner : « Il y a quelques années, il y avait eu déjà des rapprochements sans aller plus loin. Aujourd’hui, tout le monde est prêt. Et cela a assez muri dans nos têtes pour ne pas avoir peur d’écarter ceux qui n’ont pas l’état d’esprit nécessaire à cette fusion », explique Franck Pellizzari.

Ainsi, le futur club, dont le nom sera dévoilé dans les prochains jours après les assemblées générales, regroupera environ 500 licenciés, ce qui en fera le plus gros en terme de licenciés dans ce secteur et cela avec de belles structures : celles d’Izon, Vayres et Saint Sulpice et Cameyrac qui permettront à toutes les équipes de travailler dans de bonnes conditions, avec pour la saison prochaine une équipe première en R2 et une réserve en R3.

Et comme pour officialiser ce qui se passe en coulisses, les entraîneurs seniors et U17 des deux clubs ont décidé de rassembler leurs joueurs pour des séances d’entraînement communes dès cette fin de saison, histoire que chacun puisse se connaître au mieux avant que la saison prochaine ne soit lancée.

Pour rejoindre ce nouveau club
Contacts U19
Ludovic Brousse : 06.18.52.16.10
Pascal Ropero : 06.87.04.16.12
Contact Séniors
Nicolas Sarrat : 06.76.73.01.08
Claude Hardy : 06.80.36.52.17
Jean Baptiste Daguet : 06.10.03.41.76
Jérôme Poncelet 06.33.62.80.82