© Marie-Laure Julian

La finale de la coupe du district opposant le dimanche 8 juin deux équipes de Cenon. D'un côté, la réserve de l'US Cenon et de l'autre celle de Cenon Lusitanos.

Lors de cette rencontre, Lusitanos l'a emporté sur le score de 2-0. L'entraîneur de Cenon B, Tony do Amaral a tenu à rendre hommage à son adversaire : "c'est un club que je connais bien. J'ai joué avec Xavier Da Rocha. Je l'apprécie beaucoup dans la vie et dans le football. Il fait du bon boulot et a permis à cette équipe de monter en D1 club VIP et a remporté la coupe. De notre côté, nous avons réalisé une bonne saison  en finissant troisième. Cenon Lusitanos nous été supérieur et a un très bon état d'esprit. Nous sommes tombés sur meilleurs que nous". Des mots qui motiveront un peu plus Lusitanos avant de jouer la finale de la coupe Nouvelle Aquitaine des vainqueurs de coupe du district.

Voilà une belle marque de fair play, qui montre que même dans les derbys, il peut y avoir de beaux gestes. Tony Do Amaral reconnait : "quand il y a un peu de rivalité, on ne veut jamais perdre. Mais en face, il n'y a que des bonnes personnes et vu le travail, leur saison est méritée. Nous sommes sortis la tête haute au terme d'un magnifique finale".  

En tout cas, pour le technicien, cette coupe du district aura été composée de bons moments. Car, en plus de cette finale, il a pu croiser un ami d'enfance lors des demi finales, Julien Chabiron, entraîneur de Macau.