© Marie-Laure Julian

On ne change pas les bonnes habitudes à Bassin Arcachon. Ainsi, comme la saison dernière, la préparation a lié l'utile à l'agréable. Ainsi, pour préparer la saison en National 3, les Maritimes ont escale la Dune du Pyla. "La préparation s’est très bien déroulée avec un week-end d’intégration d’entrée, indique le joueur Maxime Bréchou. La montée de la dune a été un peu compliquée mais une fois arrivé en haut ça vaut le coup ! L’avantage de jouer à Arcachon c’est qu’il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour avoir un bon cadre d’entraînement".

Alors forcément, les protégés de Steve Savidan avait du baume au coeur à attaquer la saison, d'autant que cette saison se place sous le signe de la découverte avec un nouveau championnat à appréhender. Pour le premier match, c'est la réception de Mérignac Arlac qui attendaient les Arcachonnais. Et les joueurs avaient "à cœur de commencer le championnat N3 et c’était très bien de le commencer par un derby à la maison. Sur le match en lui même on fait une super entrée en marquant rapidement. On a ensuite subi et encaissé deux buts. On a eu la force de caractère pour revenir au score. La deuxième mi-temps était plus aboutie et on a été mieux physiquement. Il faudra que l’on soit plus efficace offensivement et défensivement pour réussir dans ce championnat", ajoute le défenseur.

Pour la prochaine rencontre, Bassin Arcachon reçoit Anglet. Le joueur prévient "c'est une équipe expérimentée dans ce championnat qui va arriver le couteau entre les dents car ils on perdu lourdement chez eux, ils vont être revanchards. A nous d’être costauds pour l’emporter à la maison".