On ne change pas les bonnes habitudes à Bassin Arcachon. Ainsi, comme la saison dernière, la préparation a lié l’utile à l’agréable. Ainsi, pour préparer la saison en National 3, les Maritimes ont escale la Dune du Pyla. « La préparation s’est très bien déroulée avec un week-end d’intégration d’entrée, indique le joueur Maxime Bréchou. La montée de la dune a été un peu compliquée mais une fois arrivé en haut ça vaut le coup ! L’avantage de jouer à Arcachon c’est qu’il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour avoir un bon cadre d’entraînement« .

Alors forcément, les protégés de Steve Savidan avait du baume au coeur à attaquer la saison, d’autant que cette saison se place sous le signe de la découverte avec un nouveau championnat à appréhender. Pour le premier match, c’est la réception de Mérignac Arlac qui attendaient les Arcachonnais. Et les joueurs avaient « à cœur de commencer le championnat N3 et c’était très bien de le commencer par un derby à la maison. Sur le match en lui même on fait une super entrée en marquant rapidement. On a ensuite subi et encaissé deux buts. On a eu la force de caractère pour revenir au score. La deuxième mi-temps était plus aboutie et on a été mieux physiquement. Il faudra que l’on soit plus efficace offensivement et défensivement pour réussir dans ce championnat« , ajoute le défenseur.

Pour la prochaine rencontre, Bassin Arcachon reçoit Anglet. Le joueur prévient « c’est une équipe expérimentée dans ce championnat qui va arriver le couteau entre les dents car ils on perdu lourdement chez eux, ils vont être revanchards. A nous d’être costauds pour l’emporter à la maison« .