Le SC La Bastidienne et le CML Floirac Football sont désormais en entente sous le nom de Pôle Féminin Rive Droite Bordeaux Métropole. Les deux clubs se sont réunis pour finaliser l'entente entre les deux clubs. Elle sera effective sur les catégories Foot Animation Féminin et U13 Féminines dès cette saison.

La responsabilité de ce tout nouveau Pôle Féminin est confié à Alexander Prieto (Référent Footbal Féminin du SC La Bastidienne) qui s'est adjoint les services de Gaston Bourgeois (RTJ SC La Bastidienne) et de Pascal Andreu (RTJ CML Floirac).

"Nous allons être une infrastructure qui va marquer le développement du football féminin sur la Rive Droite de Bordeaux. Nous comptons sur des encadrants motivés, dynamiques et surtout diplômés qui mettrons les jeunes filles dans les meilleurs conditions pour la pratique du football. Je crois en ce projet et à ce titre je remercie Françoise et Jean-Luc de m'avoir choisit pour encadrer cette structure", s'est exprimé Alexander Prieto.

"La création de ce Pôle Féminin permet l'accessibilité au football pour des jeunes filles qui désirent pratiquer le football entre elles. Le Pôle Féminin représente une opportunité pour les demoiselles de la Rive Droite qui n'ont pas osé faire le pas pour diverses raisons. Françoise et moi-même croyons à ce projet qui entre dans des valeurs de partages et du vivre ensemble", a déclaré Jean-Luc Debande le Président du CML Floirac.

"La féminisation du football est en plein essor depuis la Coupe du Monde Féminine, nous sommes avec Jean-Luc confiants sur ce projet et nous croyons en lui" a expliqué Françoise Frémy la Présidente du SC La Bastidienne.