La magie de la coupe de France a opéré à nouveau lors du second tour de la coupe de France. Ainsi, des « petits » ont obtenu leur qualification en faisant tomber plus gros qu’eux.

C’est le cas du Barp, club qui évolue en départemental 2 et qui a fait tomber Tartas, club de régional 1. Quatre niveaux séparent les deux formations.

De son côté, Cenon Rive Droite, qui débutera la saison en départemental 1 club VIP dans une semaine a fait tomber un club de régional 2, les Coqs Rouges de Bordeaux.

Il en est de même pour Lantonnais (D1 club VIP) qui n’a pas tremblé devant un pensionnaire de l’élite régionale, Saint Paul Sports (R1).

Illats aussi réalise à nouveau un exploit. Déjà, lors du premier tour, cette formation a éliminé un club de régional 3 et récidive en faisant tomber Pau Portugais.

CA Sallois (D2), qui avait déjà obtenu une qualification nette et sans bavure avec un score fleuve lors du premier tour a éliminé Dax, qui évolue en régional 3.

Pessac Alouette (R3) a fait tomber le CA Béglais (R2).

Et un grand coup de chapeau au petit poucet girondins, Vendays Montalivet, qui évolue au plus petit niveau possible, départemental  et qui a éliminé un club de départemental 2, Razac sur l’Isle après avoir fait tomber lors du premier tour une équipe de régional 3, Oléron.