Le championnat n’a pas encore débuté que le CA Sallois fait beaucoup parlé de lui. Et pour cause. Après un premier tour de coupe de France où les protégés de Cyril Dumonteil l’ont emporté sur le score de 12-0, c’est un exploit qui a eu lieu. En effet, devant de nombreux joueurs du Barp venue leur rendre la pareille, cette équipe qui évolue en départemental 2 a fait tomber Dax, qui joue en régional 3.  Le match n’a pas bien commencé pour les locaux puisque les Landais ont ouvert la marque. Le technicien Cyril Dumonteil reconnaît : « Dax a démarré fort. Lors des 15/20 premières minutes nous avons été un peu dominés mais notre adversaire n’a pas été dangereux. Ensuite, les débats ont été équilibrés mais Dax ouvre la marque à la 30ème minute de jeu sur une erreur de notre part. On égalise dans la foulée et on finit la période en étant plus fort qu’eux. En première période, mon gardien a réalisé des arrêts décisifs dans des duels. En deuxième période, on marque à 15 minutes de la fin du match« .

Il restait donc plus qu’à gérer la fin de la rencontre, ce que les joueurs sallois sont parvenus à faire afin de créer une surprise, laissant leur entraîneur satisfait : « c’est un bon résultat, une bonne chose. Je suis content du groupe qui a respecté ce que je lui ai demandé. J’attendais beaucoup de ce match qui arrivait après un premier qui a été plus facile. La différence vient du fait que les joueurs ont respecté les consignes. On n’a pas laissé d’espace dans notre dos car leur attaque est de qualité et rapide. On ne les a pas laissé jouer. On a été sérieux et avec du mental« .

Et ainsi, comme son voisin barpais, la qualification a été présente à l’issue de la rencontre, ce qui satisfait le technicien : « On essaie de faire parler Vallée de l’Eyre ». Et ils y parviennent !

D’autant que la coupe est un des objectifs du CA Sallois : « elle appartient aux joueurs pour faire venir du monde dans le stade et faire parler du club. Cela montre que l’on grandi avec nos moyens« . Pour la suite de la compétition, il espère un tirage favorable, histoire d’atteindre le quatrième tour et gagner les maillots : « c’est toujours sympas et de bons souvenirs pour les joueurs. Mais si c’est un gros adversaire, ce sera aussi une fête pour l’ensemble du club. Mais avant, place au championnat avec un premier déplacement à Arcachon C. Il faut vite redescendre dans notre quotidien. On ferme la parenthèse car c’est le plus important« . D’autant que sur court terme, il aimerait que le CA Sallois retrouve l’élite départementale. Pas forcément au terme de cette saison mais le plus rapidement possible.