Si lors du deuxième tour, les exploits ont été nombreux, lors de ce troisième, la hiérarchie a été en général respectée.

Il y a toutefois des formations qui l’ont bousculé. Ainsi, Saint Médard en Jalles (R1) s’est payé le luxe de faire tomber Bassin Arcachon (N3) sur sa propre pelouse au terme d’une séance de tirs aux buts. De son côté, Mascaret (R2) a éliminé Blanquefort (R1) grâce à une belle victore 3-1.

Le bel exploit reste du côté du CA Sallois – intenable en ce début de saison – qui a battu Montesquieu 2-0 et poursuit l’aventure.

Certaines équipes ont pu y croire comme par exemple Villenave (R1) qui a mené 2-0 à Lège Cap Ferret (N3) avant que ces derniers ne renversent la vapeur. Le Taillan (R3) et Lanton (D1 club VIP) ont aussi mené avant que leur adversaire, Mérignac Arlac et Cestas, n’égalise et ne l’emporte.

Enfin, Chantecler (D1 club VIP) a emmené Le Bouscat (R2) aux tirs aux buts.

Le Barp, Lanton, Illats qui avaient réalisé lors du tour précédent des jolis exploits sont éliminé avant ce quatrième tour.

De son côté Talence (R2) connait le goût amer de se faire sortir par plus petit, Merpins (R3).

A noter que le petit poucet girondin, Vendays Montalivet, a été éliminé par Portes Entre Deux Mers (R1). C’est désormais le CA Sallois qui s’assoit dans ce fauteuil.