Le stade de Salles était en ébullition dimanche dernier alors que le CA Sallois (D2) recevait Montesquieu (R3) pour le compte du troisième tour de la coupe de France. A cette occasion, les supporters du club ont mis les petits plats dans les grands : banderoles, fumigènes et encouragements durant toutes les rencontres ont été à l’ordre du jour.

Une belle surprise qui a permis au groupe de réaliser un deuxième exploit en éliminant une nouvelle fois une équipe de régional 3. Baptiste Leroux, capitaine reconnait : « On savait qu’il y aurait un petit truc mais pas autant que ça. Beaucoup de joueurs et bénévoles ont mis ça en place et cela nous a boosté à 2000%. C’est une chance de vivre de tels moments, on en n’a pas souvent l’occasion« .

Avec un tel douzième homme, les protégés de Cyril Dumonteil se sont mis rapidement  l’abri en ouvrant la marque puis en l’alourdissant juste avant la mi temps. « Nos adversaires sont alors contrariés. Notre gardien a dû faire 2/3 parades et des arrêts décisifs« , indique le capitaine. Mais, le CA Sallois n’abdique pas et le score final reste de 2-0. Pour lui, c’est un bel exploit pour les jeunes – l’équipe a une moyenne d’âge de 20/21 ans – de l’emporter contre une équipe de R3, qui a plus d’expérience. « En deuxième mi-temps, ils ont voulu revenir mais on a été costaud, on n’a rien lâché. On a été présent dans les duels. On a fait le jeu. C’est vraiment bien. C’est du bonheur, des bons souvenirs. Je suis content pour les jeunes et fier d’être leur capitaine« .

Place désormais au quatrième tour, dont le tirage sera connu vendredi. Et, en étant le petit poucet girondin, il y a de fortes chances de tomber contre plus gros. Mais peu importe. Déjà, ce groupe a marqué l’histoire du club en atteignant pour la première fois de la vie du club (40 ans)  un quatrième tour de coupe de France. Alors, quelque soir l’adversaire, le groupe « jouera à 200%. Cette aventure n’est que du plaisir : voir les visages des gamins, la joie, l’ambiance, la cohésion. C’est parfait…«