𝐿𝑒 𝐶𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑑𝑢 𝑆𝑒𝑖𝑛, 𝑷𝒂𝒓𝒍𝒐𝒏𝒔-𝒆𝒏 ! Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein.

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association 𝐿𝑒 𝐶𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑑𝑢 𝑆𝑒𝑖𝑛, 𝑷𝒂𝒓𝒍𝒐𝒏𝒔-𝒆𝒏 ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association 𝐿𝑒 𝐶𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑑𝑢 𝑆𝑒𝑖𝑛, 𝑷𝒂𝒓𝒍𝒐𝒏𝒔-𝒆𝒏 ! qui oeuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. La campagne débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 31 octobre.

À la demande de Brice Collonnaz, arbitre du District de la Gironde, et suite à son contact avec l'Institut Bergonié et les représentant de l'UNAF, la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine et le District de la Gironde ont autorisé le corps arbitral à arborer sur leur maillot, durant le mois d'octobre le "Ruban Rose" symbole de l'opération.

Les arbitres désirant participer à l'opération et les clubs désirant vendre le "Ruban Rose" lors de leurs prochains matches à domicile, doivent prendre contact avec Brice Collonnaz au: 06.46.51.58.73
Le "Ruban Rose" est vendu 1€ et la totalité des recettes sera reversée à l'Institut Bergonié.