La section football de Dassault est la plus vielle des sections sportive de l'entreprise, 80 années d'existence. Longtemps, cette équipe a joué en élite régionale, en Division Honneur. Mais il y a six ans, l'équipe a été contrainte d'être reléguée, les joueurs préférant jouer le soir en semaine.

En fin de saison passée, Dassault a obtenu la montée en départemental 1 et réalise un bon parcours en championnat avec une deuxième place actuellement au classement. Et à côté de ça, c'est un joli parcours en coupe nationale. "L'an passé, nous avons regoûté à cette compétition, indique Antony Dupuy, président qui est aussi joueur de la section. Après de nombreuses saisons sans sortir du tour régional, nous avons marqué l'histoire du club en jouant un seizième de finale". 

Et les joueurs se sont ainsi pris au jeu de cette compétition et aimerait bien retenter la même chose. Et pour ce match de 32èmes de finale, c'est un gros morceau qui se présentera sur la pelouse du stade du Jard : Club Best Training Paris (ex Chambourcy), qui n'est autre que le tenant du titre, qui a dans son groupe de belles individualités. Et pour Anthony Dupuy c'est une belle fierté que de recevoir un tel adversaire : "on n'a jamais été confronté à une équipe d'un tel niveau. L'an passé, nous avons joué contre Air France Roissy. Nous savons que Best Training est encore plus fort. Nous allons essayer de faire du mieux possible. Nous sommes conscients de nos forces. On espère qu'il y aura de nombreux spectateurs pour nous encourager et nous aider à réaliser l'exploit. En tant que président et joueur, je souhaite une qualification car on joue pour gagner. On se battra avec nos armes !".

Le match
32e de finale de coupe nationale football entreprise Dassault – Best Training Club Samedi 16 novembre à 14h30, stade du Jard