Saint Médard en Jalles est la seule équipe girondine encore en lice en coupe de France. Pour le septième tour, c’est un déplacement en Occitanie, à Marssac, qui attend les protégés de Lassina Diabaté.

La préparation n’a pas été optimale, à cause des intempéries incessantes depuis 15 jours. Mais Lassina Diabaté indique : « nous avons eu la possibilité de faire des séances en salle. La ligue nous a aussi permis d’utiliser le synthétique pour deux séances. J’aurai préféré plus de séances sur herbe mais ce n’est pas le cas même si nous avons pu le faire cette semaine car le service des sports de Saint Médard en Jalles a travaillé pour cela« . Mais il sait que les conditions climatiques sont similaires à Marssac et le terrain risquera donc d’être difficile.

© District de la Gironde

Les joueurs sont prévenus mais en tout cas ils sont tellement motivés, que l’état de la pelouse ne reste qu’un détail. « Ce match est vraiment attendu par les joueurs, indique Lassina Diabaté. C’est un événement majeur pour le club car ça faisait longtemps que nous n’avions pas atteint ce niveau. C’est la ligue des champions des joueurs et ils aimeraient franchir ce tour. On attaque cette rencontre avec envie et détermination ». 

D’autant que cette rencontre est un peu une bouffée d’oxygène pour les poudriers qui connaissent un début de saison compliqué en championnat avec quatre défaites pour une victoire obtenue lors de la dernière journée. La Coupe de France est pour l’entraîneur « différente. C’est une compétition qui a du charme. Il faut attaquer le match en étant déterminés, sans ce soucier de l’adversaire, être présente le jour J. Si nous sommes dans les mêmes projections que les deux derniers matchs, je pense que nous aurons notre chance ». 

Et pour l’occasion, les supporters seront aussi présents. Il feront le déplacement grâce à un bus mis à disposition par le club.