L’USLCF Académie a vu le jour cette saison. Un projet de grande envergure, sur lequel les responsables de l’école de foot planchaient depuis longtemps. Il a fallu beaucoup de réunions et de travail pour mettre sur pied et concrétiser les idées évoquées. Un projet lourd à structurer pour un club amateur comme Lège Cap Ferret, mais qui vaut tellement le coup !

En ce mois de novembre, le club a lancé sa deuxième session, qui prendra fin le 18 décembre. Comme la précédente, elle a affiché complet très tôt, obligeant l’USLCF à refuser des demandes. Mais la qualité et l’extrême exigence que les dirigeants ont voulu mettre en avant demandent de ne pas transiger, ni dans le travail scolaire ni sur les terrains.

Les enfants (voir les catégories ici) commencent à leur arrivée par le travail scolaire. Les devoirs sont surveillés et encadrés par des bénévoles, des parents qui viennent donner un coup de main. Chacun d’eux est à l’écoute pour faire progresser les enfants et tout doit se passer dans la bonne humeur.

Et puis, il n’est pas rare qu’un ou plusieurs éducateurs pointe son nez et s’assoit à la table des devoirs, comme ce jour comme le prouve la photo avec Philippe Lucas. Et ça, les jeunes adorent !