Né le 17 mars 1939 à La Souterraine (Creuse), l’attaquant international Paul Sauvage (six sélections de 1961 à 1965) est décédé accidentellement ce matin du mardi 17 décembre.

Cet attaquant a connu ses premières sélections avec l’Équipe de France juniors avec qui il est monté sur la troisième marche du podium du Tournoi UEFA 1957. Il a ensuite fait partie du groupe qui disputera en France le premier championnat d’Europe des nations en 1960, sans entrer en jeu lors d’une compétition où les Bleus ont terminé quatrièmes.

Champion de France 1962 avec le Stade de Reims, il avait auparavant été l’un des artisans de la montée en Division 1 du FC Limoges. Passé ensuite au Valenciennes FC, il avait dû renoncer à 26 ans au plus haut niveau, à la suite d’une grave blessure. Il avait alors lancé sa carrière d’éducateur et est intervenu au CA Castets-en-Dorthes, l’EF de Bergerac et surtout le FC Libourne, où il a œuvré durant trente ans. On le voyait régulièrement du côté de Gensac Montcaret pour pouvoir discuter de sa passion pour le football.

Il est incontestable que Paul Sauvage manquera au monde du football.

Foot Gironde adresse ses sincères condoléances à ses proches et à sa famille.