Pour quelles raisons as-tu décidé de quitter le SAM ?

Je quitte le SAM pour des raisons familiales et personnelles. Je quitte la région bordelaise après les fêtes. De nouveaux projets s’ouvrent à moi. 

Que retiendras tu de ton expérience dans ce club ?

Je retiendrais un superbe accueil de la part du club , à l’époque par Gaël Morin qui était manager général. J’ai connu plusieurs entraîneurs en équipe 1 et 2. Malgré tout, j’ai pu continuer le projet de l’équipe 3 avec la confiance et la discrétion du club. Toujours un bon mot pour nous encourager, l’équipe et moi.  

Toujours un bon mot de Coco Selva , le président d’honneur ou des membres du bureau. 

Dans mes meilleurs souvenirs il y aura bien évidemment nos deux montées consécutives, le fait pour pouvoir perdurer en élite départementale et depuis la saison passée l’arrivée de mon ami de longue date Roland Beka. 

Pourquoi avoir choisi d’être entraineur de la C avec tous les inconvénients que cela peut avoir au niveau du groupe ?

Je souhaitais un vrai projet de club et le SAM m’a contacté immédiatement. Je sortais d’une expérience mitigée dans un club de la rive droite et je souhaitais sortir de ma zone de confort. Au SAM, l’équipe C n’avait plus que 3/4 licenciés. Il a fallu façonner un groupe, avec des réussites comme des erreurs de casting. Je suis fier de ce que l’équipe est devenue. 

Qu’est ce que ce poste t’a apporté ?

Ce poste m’a fait mûrir dans ma préparation des séances, dans ma communication ainsi que mon analyse des résultats. J’ai vieilli et mûri avec le SAM. Je les en remercie chaleureusement. 

Que souhaites tu à l’équipe C du SA Mérignac pour la suite du championnat ?

Je souhaite à l’équipe qu’elle continue de bien vivre, que leur futur éducateur soit un passionné et qu’il puisse travailler de façon sereine avec le staff en place. 

Par ailleurs, je souhaite que les jeunes puissent continuer leur progression, que les blessés retrouvent le terrain et que chacun prenne du plaisir à jouer, à gagner et à être ensemble. 

Un souhait particulier est que notre capitaine actuel Anthony Pereira puisse garder un brassard qu’il mérite et respecte grâce à ses valeurs humaines et sportives. 

Et puis si Benjamin Bouye met quelques buts en D1 club VIP, cela permettra à l’équipe de progresser. 

Qui est ton favori dans cette poule et pourquoi ?

Je ne sais pas si l’on peut parler de favori car nous sommes juste à la fin des matchs aller. Néanmoins je trouve que la colonne vertébrale de l’US Cenon me paraît solide. Un gardien efficace, un central solide, un milieu défensif Kader qui a une forte expérience du niveau supérieur, un meneur et capitaine Lyesse très important dans ses choix par sa qualité et son analyse, un attaquant Lazar très puissant et avec de vraies qualités de buteur. Le fait que Joris remette les crampons doit aussi être un réel atout. 

Je n’oublie pas Lanton et Saint Médard en Jalles. 

Je rajoute un petit mot pour finir et souhaiter une belle saison à tous les amoureux de football en Gironde, au club du SAM, du CA Carbon-Blanc et de Bassens. 

Et pour finir remercier Clément Tapy pour tout ce qu’il fait pour le football en Aquitaine. 

Bonnes fêtes à toutes et à tous. À bientôt sur les terrains !