Éliminés au quatrième tour de la Gambardella, sur leur terrain de La Plaine par leurs rivaux de Régional 1, les Croisés de Bayonne, 3 buts à 2, les joueurs d’Ahmat Mahamat-Bindi se devaient de relever le défi de passer ce troisième tour de Coupe de Gironde contre le FC Mascaret actuellement troisième de son championnat de Régional 2. Les joueurs du libournais venaient sur le synthétique de St Jean d’Illac avec sans doute en tête de jouer comme cette vague géante qui se déplace sur la largeur du fleuve, se creuse, s’aplatit, se bombe, déferle, bouillonne, disparaît, resurgit, pour le plaisir des surfeurs, kayakistes et spectateurs.

Contrat rempli pour le FCMI avec 4 buts marqués par  Jérémy Moneger, Damien Dumas et le doublé de Ibrahima-Sory Conte.

Prochain rendez-vous en Championnat de Régional 1, pour la 10ème journée, avec le déplacement du samedi 25 janvier à Langon, lanterne rouge de la poule et l’espoir de consolider la 6ème place, voire de glaner une place vers le haut du tableau.

Les réactions
Ahmat Mahamat-Bindi, entraîneur  : « Une entame de match manquée, mais une très bonne réaction en deuxième période qui nous a conduit à prendre le dessus et consolider notre supériorité de Régional 1. »

Guy dit l’ARIÉ…..JOIE