© Jeunesse Villenavaise

Samedi dernier, la Jeunesse Villenavaise recevait Portes Entre Deux Mers pour le compte du match choc de régional 1. Les deux équipes se retrouvent dans un derby d'équipes de haut de tableau. Et au terme du match, il y a eu 2-2. Les entraîneurs réagissent.

Cédric Navarro, entraîneur de la Jeunesse Villenavaise

"J’ai une impression mitigée car on mène 2-1. Et à la 92e, on finit avec 2-2. Je suis déçu de ne pas gagner. Mais quand on voit le contenu et après réflexion, on a plus gagné un point car c’est un match que nous aurions pu perdre. Nous avons été efficaces contrairement à notre adversaire qui rate un pénalty, frappe sur un poteau ou alors quatre arrêts de mon gardien.
Sur ce match, on manque de rythme. Sur une courte durée cela peut passer mais sur une longue période il est difficile de jouer contre des équipes qui s’entraînent. En terme d’agressivité et sur le plan technique on était en dessous de ce que nous pouvons faire".

Laurent Abribat, entraîneur des Portes Entre Deux Mers

"C'est un très bon match. Il aurait été dur de repartir sans au moins un point. Nous avons fait une grosse entame. On mérite d’ouvrir le score mais nous avons un but litigieux refusé. On savait les qualités de Villenave. Nous avions mis en place un plan anti-Charvet qui n’a pas fonctionné puisque contre le cours du Jeu Villenave ouvre la marque sur un but de sa part. De notre côté, on a des occasions mais on ne concrétise pas. A la mi-temps, le score de 1-0 est sévère. 
Quand on ne marque pas, on s’expose à être puni. Nous avons fait une très bonne entame en deuxième période. Après un poteau, le ballon revient dans les pieds mais on ne sait pas comment, on le rate... Cela aura été le match des occasions ratées. L’entrée de Tibaut Rios met plus de vitalité sur le côté et on égalise logiquement. On a un bon passage pour mener au score mais nos adversaire inscrivent un but sur un action litigieuse. C'est alors qu'on rate un pénalty à la 86e et on égalise à la 92e.
Je suis fier de l’équipe qui a montré un beau visage. On a vu un joli match de haut de tableau engagé mais correct. C'est un très bon résultat contre une grosse équipe de la poule avec de belles individualités, sur un terrain difficile. Il y a eu de beaux buts. Il faut renouveler de tels exploits. On manque de repères contre de tels adversaires".

© Jeunesse Villenavaise
© Jeunesse Villenavaise