Pour son « Baptême FUTSAL », l’ARIÉ….JOIE fut gâté avec un match de gladiateurs au rythme effréné, surtout en 1ère période, de la vitesse, de la technique, des rebondissements, des buts, un vrai combat entre le 1er de la poule et son challenger, qui dans la belle salle Bernard Céret, tenait à rester maître chez lui.

Briefé par Arnaud Fougeu, l’arbitre du club, sur les règles spécifiques au FUTSAL, j’en retiendrai 3 :

  • celle des 4 secondes pour les remises en jeu et renvoi des gardiens accélérant le jeu,
  • celle des 5 m pour permettre à l’adversaire de faire ses remises en jeu de la touche ou sur coup-franc,
  • celle des 5 fautes où à la 6°, l’adversaire bénéficie d’un tir en face à face avec le gardien, aux 10 m.

La troupe d’Alexandre Bonnin et Thierry Laborde avait prévu 8 joueurs sur la feuille de match, contre 6 pour leur adversaire.

Dès les premières minutes les visiteurs vinrent inquiéter Adrien Lelièvre gardant sa cage, alors que le capitaine Joël Vales dans sa zone des dix mètres, stoppait les velléités offensives des attaquants survoltés de l’Entre Deux Mers.

Mais vers la 8’mn sur une belle combinaison entre Brice Conte et Nicolas Ruan, ce dernier ouvrait le score.

FC Martignas/Illac - Portes Entre 2 Mers : 1-0

L’égalisation ne se fit pas attendre quand le N°10 des visiteurs d’un beau tir fit trembler les filets de Adrien.

FC Martignas/Illac - Portes Entre 2 Mers : 1-1

Nouvelle offensive des Bleu et Jaune et sur un tir de Clément Guimberteau, le gardien renverra le ballon que Brice récupèrera, son tir étant dévié par un joueur des Blancs dans son but, nouvel avantage pour les locaux, et à peine dix minutes de match.

FC Martignas/Illac - Portes Entre 2 Mers : 2-1

Vers la 13ème minute, Adrien fera une intervention décisive sur l’attaquant venu le défier dans sa zone, puis se sera au tour du gardien adverse de dévier un tir sur son montant, alors qu’une belle combinaison à trois des visiteurs verra leur tir passer au-dessus des buts.

A 3 minutes de la fin de la période, c’est le talentueux Capitaine N°7 de l’Entre 2 Mers qui après avoir éliminé trois adversaires, entre roulettes et chaloupes, apportera l’égalisation aux siens.

FC Martignas/Illac - Portes Entre 2 Mers : 2-2

Face au déluge d’attaques de tous côtés, c’est Brice qui dans sa zone se battra comme un beau diable pour préserver sa cage, à mes yeux le « Thierry OMEYER du FUTSAL », bondissant, boxant, se jetant, royal dans ses interventions.

Pour la deuxième période c’est le N°3 et le N°5 de l’Entre 2 Mers qui ouvriront les hostilités avec deux tirs qui frôleront la cage de Brice, chaud bouillant dans sa zone.

Il faudra attendre la 47ème pour voir Nicolas partir à l’assaut du but adverse, éliminer deux adversaires pour, d’un tir bien cadré, donner l’avantage au FCMI, dans la liesse générale sur le terrain et dans les tribunes.

FC Martignas/Illac - Portes Entre 2 Mers : 3-2

Toujours motivés à ne pas repartir vaincus de Martignas les adversaires tenteront jusqu’au bout d’égaliser. Après leur sixième faute c’est Brice qui bénéficiera du coup-franc aux dix mètres mais son tir sera stoppé par le gardien, l’arbitre sifflant la fin du match sur cette belle victoire du FC Martignas/Illac.

Contrat rempli et première place accrochée, avant le déplacement chez les Montois à l’attaque redoutable le jeudi 30 Janvier.

Merci à tous pour cette belle soirée et bonne continuation.

Guy l’ARIÉ….JOIE