© Marie-Laure Julian

Après avoir réalisé un beau match nul à Villenave - qui laissait toutefois des regrets tant le nombre d'occasions créées fut nombreuses - Portes Entre Deux Mers recevait le leader de la poule, Tartas. Comme pour Villenave, Laurent Abribat avait hâte de se frotter à cette équipe afin de jauger son équipe contre les grosses cylindrés de la poule.

C'est dans un stade bien rempli que cette rencontre a pu se dérouler. Très rapidement, les locaux se créent des occasions. Le centre de Gautier sonne l'avertissement (10e). Seulement deux minutes plus tard, tel un renard des surfaces, Angel Angulo ouvre la marque, servi par Souane (12e). Mais le leader, touché dans son orgueil ne comptait pas en rester là et seulement neuf minutes plus tard égalise par Badet (21e).  Dans la fin de la seconde période, le portier Paul Comet permet aux siens de préserver ses cages en faisant deux belles parades. Une sur la frappe de Tastet (42e) et l'autre dans un duel avec Urolategui (45+2).

Lors de la deuxième période, le gardien des Portes vit une partie un peu plus calme. Les protégés de Laurent Abribat se créent des occasions sans les concrétiser. Les tentatives se suivent et se ressemblent : les filets des Landais ne tremblent pas.

A la fin du match, les regrets sont là. Mais aussi la satisfaction de tenir têtes aux équipes du haut de tableau, qui permet d'attaquer une deuxième partie de saison avec plus de certitudes.

La feuille de match
Portes Entre Deux Mers – Tartas : 1-1
Journée 11, régional 1 poule C
Stade de la Lande à Camblanes et Meynac
Arbitre : M. Bruce Carrey assisté de MM Joël Lafaye et Mélissac Rossignol. Délégué : M. Francis Zago. Délégué adjoint : M. Jean-Claude Raymond.
Portes Entre Deux Mers : Comet, Mouhsine, Gautier, Mzizoua, Veyssy, Aboubacar, Rios, Dupleix, Angulo (cap), Daifi, Souane. Remplaçants : Kamadjou, Billet, Deldevert. Enraîneur : Laurent Abribat.
Tartas : Recalde, Badet, Ledent, Abrassart, Rafa, Mourareau (cap), Pascal, Tastet, Urolategui, Mahamat, Josse. Remplaçants : Roldan, Bonavent, Lacouture. Entraîneur : Landry Bordagaray. 
© Marie-Laure Julian
© Marie-Laure Julian
© Marie-Laure Julian