© District de la Gironde

C’est par une matinée hivernale où le thermomètre flirtait avec les 20° qu’une trentaine de fans de foot s’étaient donnés rendez-vous sur le synthétique de Saint Jean d’Illac, pour s’amuser avec un ballon rond, en marchant pour prendre du plaisir.

Ils avaient répondu à l’appel du District de la Gironde où le Président Alexandre Gougnard mouillera le maillot après avoir briffé les 4 équipes participantes sur les règles du jeu, en compagnie des trois jeunes membres du District, Gauthier, Nathan et Clément.

Comment fonctionne cette nouvelle formule ?

Facile d’accès, accessible pour tous, cette pratique est intergénérationnelle, mixte et inclusive, visant à réunir tous les adeptes du foot.

Le foot en marchant est une nouvelle pratique diversifiée du football avec des règles aménagées, et ce afin de jouer en toute sécurité.

Quelques règles de base

Le football en marchant ressemble au football à 5 sauf qu’il est strictement interdit de courir : un des deux pieds des joueurs doit toujours obligatoirement toucher le sol. En cas de faute, l’équipe adverse obtient un coup franc. Les autres règles ne sont pas encore bien standardisées par la Walking Football United ou WFU.

Parmi les règles appliquées dans les clubs, on peut citer :

  • Le ballon ne doit pas dépasser la hauteur de tête;
  • Jeu de tête interdit
  • Coups francs indirects seulement
  • Passe en retrait au gardien autorisée
  • Trois touches de balle maximum par joueur
  • Absence complète de contact physique entre adversaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Nathan Bouchon ou Gauthier Dain, services civiques en charge du dossier.

Guy dit l’ARIÉ….JOIE

Contact
districtgironde.sc@gmail.com ou par téléphone au 05.56.43.56.56.