Il y a trois ans, Hugo Venayre - ancien joueur de Libourne, du Stade Bordelais et de Monaco créait une section futsal au FC Libourne.

Et depuis sa création, le palmarès commence à gonfler : « nous sommes montés de District à R2 et un peu par surprise nous avons gagné la coupe Nouvelle Aquitaine en fin d'année. L'année dernière nous sommes montés en R1 en championnat, les coupes ont été plus difficiles à partir de janvier. On a joué sans gardien car je me suis cassé le pied à cette période. Des joueurs de champ ont pris le poste de gardien, et ça a été plus difficile contre des équipes qui ont les habitudes du futsal », indique le gardien de l’équipe, Benjamin Roux.

Pour cette saison, le groupe réalise un joli parcours en Coupe de France : Chartrons, Angoulême puis la finale régionale contre St Pandélon. Pour la deuxième fois de son histoire, voici le premier tour fédéral, qui aura lieu dans une salle inhabituelle : celle de Kany, où évolue le club de handball libournais (N2), qui est aussi la plus grande salle de la sous préfecture.

« Cela a été une super nouvelle pour nous, étant quasiment tous de Libourne on connait tous Kany de nom c'est un peu comme jouer à Moueix pour le foot à onze. n hâte d'y être... Au niveau de l'organisation, ça change un peu pour nous. Il va y avoir certainement plus de monde que d'habitude, mais c'est un peu un match comme un autre pour nous on a plaisir de retrouver la bande de copains avant tout à chaque match. On a perdu à ce niveau-là l'année dernière, sans gardien, contre la Châtaigneraie qui est monté en D2 », indique Benjamin Roux.

Pour ce premier tour fédéral, les Libournais recevront Paotred Dispount Ergue Gaberic, club de Bretagne, qui évolue aussi en régional 1. Et pour se qualifier : « il va falloir garder notre état d'esprit de copains, de tout donner et bien défendre »

Le match
Libourne – Paotred Dispount Ergue Gaberic, samedi 8 février 2020, salle Kany à 16h