Mercredi soir, Estuaire Haute Gironde a réalisé un long déplacement vers Arcachon pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de Gironde Seat Skoda. Les deux équipes évoluent en régional 2 mais pas dans la même poule. Sébastien Chatard indique que la qualification a été « acquise difficilement aux tirs aux buts face à une belle équipe d’Arcachon B. Juste avant la mi-temps, on marque sur un bon mouvement conclu par Anthony Moura qui revenait de blessure après un mois d’absence.
La deuxième mi temps fût plus compliquée pour nous car Arcachon nous a mis en difficulté avec des bonnes phases de possession. De notre côté on a 2/3 phases de transition offensives à jouer mais mal négocié à cause d’un manque de lucidité ou par mauvais choix.
C’est logiquement qu’Arcachon égalise à la 85ème sur un bon mouvement.
Après c’est les pėnos et a ce jeu là on a été plus adroit que Arcachon. Hormis la qualification je retiendrai aussi de ce groupe sa solidarité et son attitude. Malgré les absences, on arrive toujours avoir un groupe compétitif qui propose quelque chose de cohérent même dans la difficulté comme ce soir. Cette coupe permet de garder une dynamique intéressante en plus du championnat. Cela annonce une fin de saison palpitante où tout le monde est concerné« .