© Foot-Gironde

Vendredi dernier, vers midi, le site de la ligue Nouvelle-Aquitaine annonçait la rencontre Belin Beliet - Colayrac reportée. En fin d'après midi, la rencontre n'était plus marquée comme reportée. Devant cette information, Foot Gironde a contacté le club afin d'avoir plus d'informations sur ce changement.

Il apparait que c'était une erreur de la ligue. Le match de l'équipe première, en régional 3 peut avoir lieu puisque l'arrêté municipal indique qu'un seul match peut se jouer en cette période pluvieuse.

Seulement, pour Colayrac, le match est reporté et les Lot et Garonnais n'ont pas fait le déplacement.

Si Belin Beliet annonce une victoire par forfait, il semble que Colayrac ne voit pas les choses du même oeil.

La commission des litiges de la ligue va donc être prochainement saisie et l'issue ne sera pas connue avant quelques semaines.

Une histoire similaire était arrivée en 2016. En novembre 2016, Biarritz avait envoyé un arrêté municipal. Après avoir indiqué que la rencontre était reportée sur son site, la Ligue avait décidé de faire jouer le match en Gironde... A Lormont car les installations d'Arlac étaient prises pour une autre manifestation.

Le jour du match, le trio arbitral et les délégués sont présents sur la pelouse du Stade Dugarry à Lormont avait constaté que Biarritz ne s’était pas déplacé et a fait appel de la décision de la commission des compétitions d’avoir inversé cette rencontre.
La commission d’appel a décidé d’infirmer la décision et avait donné match à jouer. Arlac avait alors fait appel auprès de la FFF qui avait confirmé la décision de jouer le match.

Affaire à suivre donc...