L’Éducation nationale a enfin rendu son verdict : dès septembre 2020, la section « football » ouvrira ses portes au sein du collège Camille Claudel de Latresne.

Elle permettra à 28 élèves (7 élèves par niveau de la 6e à la 3e), filles et garçons, de pratiquer le football sur les installations du stade de Camblanes avec le FC Portes Entre Deux Mers comme club support.

Dès la semaine prochaine, le collège de Latresne présentera les modalités pour y inscrire votre enfant.

Le FC des Portes de l’entre-deux-mers mettra à disposition deux éducateurs afin d’animer les séances aux côtés du professeur d'EPS responsable.

La section assumera trois dimensions pédagogiques :

- le Foot classique ;

- le Futsal ;

- Et l’initiation à l’arbitrage.

Le FC PE2M remercie ici, MMes Abaléa et Guilloteau, respectivement principale et principale adjointe du collège Camille Claudel de Latresne qui ont défendu sans relâche ce projet en mettant en avant la confiance envers notre club.

Les présidents de la Ligue de Football de la Nouvelle-Aquitaine et du District de football de gironde, MM. Ennjimi et Gougnard pour leur soutien indéfectible, et leurs conseils.

Le président de la Communauté des communes des Portes de l’entre-deux-mers, M. Lionel Faye pour la mise à disposition des minibus qui viendront en complément de celui du club, Le conseil départemental de la Gironde pour son soutien attentif en la personne de la conseillère départementale, Mme Fabre-Nadler, Et enfin, l’Aérocampus, en la personne de son directeur M. Jérôme Verschave pour le prêt du gymnase pour assurer l’animation « futsal ».

Et surtout, un grand merci à M. Jean-François Zammit, professeur d’EPS, qui a fait émerger le projet et avec qui, là aussi en confiance, nous avons su travailler depuis des mois et convaincre de son bien-fondé. Un seul mot pour lui : « Parce que c’était lui, parce que c’était nous… »

La section « foot » du collège Camille Claudel est désormais sur les rails pour les quatre prochaines années… Elle s'inscrit dans le projet éducatif du FC PE2M devenu le 3e club de Gironde en nombre de licenciés. Elle est désormais l’affaire de toutes et de tous, une « passe de plus pour accéder au but ».