Serge, présente-toi?

J’ai 64 ans, j’ai travaillé à la SNPE, l’ancienne Poudrerie datant de 1886, basée à St Médard en Jalles où j’ai bénéficié d’un départ en préretraite accompagné, à l’âge de 52 ans, au titre du « Plan Amiante ».

Quelles sont tes fonctions au sein du club ?

Tous les samedis, en période de championnat, je m’occupe de la réception des équipes de jeunes avec une présence du matin 9 h à au-delà de 19 h le soir, pour distribuer les boissons, les sandwichs et parfois gérer la distribution des maillots.
A ce sujet je m’occupe de la gestion de la laverie équipée de machines à laver et de sèche-linges, avec régulièrement une dizaine de machines par semaine à faire tourner.
Et le dimanche, je suis aussi là pour les Séniors.

As-tu d’autres passions dans la vie ?

Même si je passe beaucoup de temps au club, j’adore le bricolage et le jardinage.
Sur St Jean d'Illac, j’aide aussi les anciens en donnant un coup de main aux mamies pour leur travaux d’entretien des jardins.
Et enfin je pratique la marche sportive tous les jours, quel que soit le temps. Tous les matins vers 5 h je pars faire 12 à 15 km pour entretenir ma forme.
Depuis que je suis à la retraite je ne vois pas le temps passer.

Passons maintenant à Henri, dit Riton pour les intimes.

Henri, présente-toi ?

Guy tu l’as compris, j’aime bien l’humour et je suis connu au club tant comme « Don Quichotte » que « Riton » voire « Henri Quatre ».
Je suis dans ma 70è année, après avoir travaillé plus de 30 ans chez Ford à Blanquefort où, à 56 ans, j’ai bénéficié d’un plan Préretraite.

Quelles sont tes fonctions au sein du club ?

Sur Cassin, je gère la buvette, je m’occupe des repas d’avant match et des collations d’après match, surtout pour les Séniors de l’équipe A, comme Serge le fait à La Plaine.
Je fais les courses pour les boissons et l’alimentation et avec Serge nous gérons les stocks sur les deux stades.
Mais, il m’arrive parfois d’occuper aussi les fonctions de Délégué sur le stade de Cassin, à Martignas sur Jalles.

Dernière question, as-tu d’autres passions dans la vie ?

En dehors de ma famille, j’aime tous les sports, mais confortablement installé sur mon canapé en regardant la télé.

Serge et Riton, Merci d’avoir accepté de vous mettre à nu face à l’ARIÉ…..JOIE et comme le chantait Emmanuel Moire, « Je fais de toi un Essentiel », dans la Comédie musicale « Le Roi Soleil », continuez à illuminer le Bar par votre bénévolat sans limites, au service d’un club qui vous est cher et pour qui vous êtes Essentiels