Pour rappel, du côté de la FFF, aucune décision n'a été prise, l'instance souhaitant tout faire pour que les championnats se terminent, quitte à finir en juillet. Tout sera affiné avec le temps, quand tout sera moins flou.

Fédération Française de basket

Ce dimanche 29 mars, la FFBB a pris la décision aussi d'arrêter ses compétitions (hormis pour le moment la ligue féminine). Cette fédération a aussi fait le choix d'une saison blanche. Il n'y aura ni accession, ni relégation

Fédération Française Rugby

Ce vendredi 27 mars, la Fédération Française de rugby a décidé aussi d'annuler ses compétitions amateurs pour la saison en cours.
Aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.
Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain.

Fédération Française de tennis de table

Ce 27 mars, la FFTT a aussi décidé d'arrêter ses compétitions. C'est une saison blanche qui a été actée ici avec aucune montée ni relégation. Cette décision ne concerne pas le championnat pro.

Fédération Française de Handball

La Fédération a pris la décision difficile d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée.
Aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date. Ces décisions concernent uniquement les championnats amateurs. La Ligue Nationale de Handball et la Ligue Féminine de Handball communiqueront quant à elles ultérieurement au sujet des championnats professionnels (Lidl Starligue, Proligue et Ligue Butagaz Energie).

Fédération Française de Volley

La Fédération Française de Volley a pris la difficile décision d’arrêter la saison sportive 2019-2020 à ce jour.

Sont concernées :
Coupes de France jeunes de Volley-Ball (toutes catégories d’âge)
Coupes de France senior fédérales de Volley-Ball
Volleyades (toutes catégories d’âge)
Interpôles
Championnats de France Elite, Nationale 2, Nationale 3
Championnats et coupes régionaux
Championnats et coupes départementaux

Ainsi, aucun titre de champion de France ou vainqueur de la Coupe de France (à l’exception de la Coupe de France Professionnelle, voir ci-après), à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. Le Bureau Exécutif confirme que le nombre de montées dans le niveau supérieur est maintenu selon les conditions du RPE, et qu’aucune relégation ne sera appliquée.
A noter que les championnats professionnels ne sont pas concernés par cette décision qui est du ressort de la Ligue Nationale de Volley.
Le cas particulier des Final 4 de la Coupe de France professionnelle (masculins et féminins) sera décidé ultérieurement car lié à l’activité des clubs professionnels.

En Europe...

Fédération anglaise Football
Ce jeudi, la Fédération anglaise (FA) a annoncé sur son site qu'elle avait mis un terme définitif des compétitions amateures et que tous les résultats des matches disputés ces derniers mois dans ces divisions sont annulés. La saison prochaine, les championnats repartiront donc exactement avec les mêmes clubs, sans qu'aucune promotion ou relégation ne soit opérée.
Fédération belge de football

Plus aucun match n'aura lieu cette saison dans le football de jeunes et le football amateur. Cette décision vaut également pour la Women's Super League et toutes les autres compétitions du football féminin a précisé la RBFA dans un communiqué. Le classement en date du 12 mars 2020 déterminera le classement sportif, avec recalcule en fonction des matchs joués par chaque équipe. Une décision concernant les compétitions du football professionnel (1A, 1B, finale de la Croky Cup et compétitions U21) sera prise par les instances compétentes de la Pro League lorsque les éléments d'informations nécessaires et propres au football professionnel auront été recueillis.

Fédération italienne de rugby

C’est désormais officiel, il n’y aura pas de champion d’Italie de rugby en 2020. Il n’y aura ni relégation, ni promotion en première division. La Fédération italienne de rugby a annoncé la suspension définitive de la saison 2019-2020 après seulement 12 journées disputées. "La décision du Conseil détermine la non-attribution des titres de champion d'Italie prévue par la réglementation et, en même temps, tous les processus de promotion et de relégation", annonce la FIR.