Depuis quinze jours, de nombreuses informations fourmillent sur une possible reprise des championnats ou des montées ou descentes par rapport aux classements des matchs aller ou après la dernière journée effectivement jouée. Mais rien n’a été décidé au plus haut niveau… et ce ne sera pas pour les prochains jours !

Aujourd’hui, Noël Le Graët consulte les membres de son comité directeur, la Ligue de Football Amateur et les présidents de Ligue et District. L’idée est de pouvoir prendre une décision qui va contenter le plus grand nombre… Ce qui ne sera pas simple. Les présidents de Ligue sont presque tous d’accord sur un arrêt des compétitions. Mais, selon nos informations, il n’y a pas encore de consensus entre eux sur la forme de cet arrêt.

> Cliquez ici pour la suite de l'article sur Footamateur.fr

Le point d'Alexandre Gougnard, président du district de la Gironde
Du côté du district de la Gironde, Alexandre Gougnard, président indique que deux visioconférences ont lieu chaque semaine avec les autres présidents du district de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et le président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Les sujets sont très vastes. A l’ordre du jour à chaque fois : « les compétitions, le maintien des coupes ou pas, mais aussi les finances pour les clubs et les instances. A ce jour, les prélèvements d’avril ont été annulés. Il va falloir décider aussi pour les mois à venir. Il y a aussi le sujet de l’arbitrage et du classement des arbitres…« .  Ce mercredi matin, les présidents de ligue sont en visioconférence avec le président de la FFF. Et demain après midi, ce sera au tour des présidents des districts. Les décisions seront communiquées à la suite par les instances.
Du côté de la Gironde, un travail est aussi réalisé afin de prévoir – si les conditions sanitaires le permettent – un planning d’animation afin de distraire les gens en plein air.