Afin de répondre aux difficultés de calendrier posées par l’épidémie de coronavirus, le comité exécutif de la FFF qui s’est déroulé vendredi dernier a décidé de décaler les élections au sein des districts, des ligues et de la FFF, initialement prévues de juin à décembre 2020.

Les élections pour la FFF et la Haute Autorité du Football, qui devaient initialement avoir lieu le 12 décembre prochain à Paris, ont ainsi été reportées au 13 mars 2021. Celles des 91 districts, initialement prévues à partir de juin 2020, ont été reportées à la rentrée. Les élections au sein des ligues se dérouleront ensuite, dans la limite de la date du 31 janvier 2021 (lire encadré).

Ce report du calendrier électoral de la FFF et du football amateur permettra de garantir le bon déroulement des élections, sur le plan légal et démocratique, du dépôt des listes, des campagnes électorales jusqu’aux votes.

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le comité exécutif de la FFF a également décidé l’annulation de l’assemblée fédérale du 6 juin prochain. L’assemblée fédérale du 12 décembre 2020 est maintenue afin de statuer sur les dossiers sportifs, réglementaires et financiers de la FFF.

LE NOUVEAU CALENDRIER DES ÉLECTIONS POUR LES DISTRICTS ET LES LIGUES
  • Les élections des comités directeurs des 91 districts qui devaient se dérouler en juin 2020 sont reportées à partir de septembre prochain. Elles devront être organisées avant la date limite du 20 décembre.
  • Les élections des comités directeurs des 22 ligues qui doivent se dérouler par la suite devront être organisées avant le 31 janvier 2021.