Certes, il est heureux que la région Aquitaine ne soit pas la plus touchée par l'épidémie de Covid-19. Toutefois, cette crise sanitaire mobilise fortement nos établissements hospitaliers et leur personnel soignant.

C'est en particulier le cas au sein des établissements de Bagatelle et de Robert-Picqué. c'est pour cette raison que le Racing Club de Bordeaux Métropole, club de football amateur, familial et solidaire, de plus de 400 licenciés, basé au Stade de Suzon, à Talence, à quelques centaines de mètres de Bagatelle et de Robert-Picqué, a décidé de faire appel à des dons.

"Par cette modeste cagnotte que le club est fier de créer et d'alimenter, le RCBM souhaite manifester sa reconnaissance et ses encouragements pour le dévouement de ses courageux voisins, les soignants de Bagatelle et de Robert-Picqué. L'idée est de recueillir, pendant la semaine, une somme d'argent permettant, en fin de semaine, d'égayer l'ordinaire des soignants des deux établissements (pizzas, patisseries, ...). Si la somme collectée, au terme de la crise sanitaire, est supérieure au total des dépenses hebdomadaires effectuées, la différence fera l'objet d'un don auprès de la Fondation de Bordeaux-Bagatelle. Le RCBM vous remercie d'avance de l'accompagner par votre don dans son initiative. N'hésitez pas à faire connaître cette cagnotte autour de vous", indique le club.

>> Pour faire un don cliquez ici