Si Foot Gironde publie un état des lieux, il est réalisé sous réserve de la bonne interprétation des règlements et sans connaissance des dernières mesures officielles qui pourraient être prises lors des comités de direction (plus de précisions ici) et sous réserve des procédures en cours. Seuls les états réalisés et validés par les comités de direction de la ligue Nouvelle Aquitaine et du district de Gironde seront officiels. 

Les projections sont réalisés avec les règles édictées par la FFF :

  • un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.
  • la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
  • le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.
  • la limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
  • la fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée.

En régional 3, le réglement prévoit une montée par poule en Régional 2.

Poule G

Si le nombre de matchs n’est pas uniforme pour toutes les équipes de la poule, cela ne change pas le leader. Saint Bruno accèdera donc en Régional 2. Une deuxième montée consécutive pour le club. Andernos, Lormont B, Coteaux Libournais, Coteaux Bourgeais, Bordeaux Métropole sont maintenus.
Saint Laurent Cocarde est relégué en départemental.

Poule H

Dans cette poule, Le Taillan, Arsac le Pian, Mérignac SA B, Martignas Illac, Ambarésienne, Coteaux Bordelais se maintiennent.

Poule I

Si la réserve du FC des Graves est deuxième, au quotient, c’est une troisième place pour cette équipe et donc un maintien. Cadaujac, Bazas, Gensac Montcaret et Pays Aurossais se maintiennent. De son côté, Pessac Alouette accède en R2. Une deuxième montée successive pour cette équipe.

Poule J

Médoc Cote Argent, Mascaret B, La Brède B, Belin Beliet, Montesquieu, Saint Emilionnais B se maintiennent. Pour Médoc Océan, c’est le goal average particulier, favorable contre Colayrac, qui permet le maintien.