Si Foot Gironde publie un état des lieux, il est réalisé sous réserve de la bonne interprétation des règlements et sans connaissance des dernières mesures officielles qui pourraient être prises lors des comités de direction (plus de précisions ici) et sous réserve des procédures en cours, d’autant que le district de la Gironde indique « les règles en matière de départage des équipes sont à adapter par décision du Comité de Direction, pour tenir compte du fait que les championnats ne sont pas allés à leur terme et que les équipes d’une même poule n’ont pas toujours joué le même nombre de matchs ». Seuls les états réalisés et validés par les comités de direction de la ligue Nouvelle Aquitaine et du district de Gironde seront officiels. 

Les projections sont réalisés avec les règles édictées par la FFF :

  • un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.
  • la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
  • le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.
  • la limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
  • la fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée.

En départemental 4, le réglement prévoit deux montées par poule.

Poule A

Pour cette poule, c’est net et sans bavure. Le Stade Bordelais C et l’Union Saint Jean devraient accéder en départemental 3.

Poule B

La réserve du Haillan et Cestas D devraient accéder en D3 la saison prochaine.

Poule C

Dans la poule C, Queyrac et Alerte Cussac devraient évoluer en départemental 3 la saison prochaine.

Poule D

Gironde Réole B et Morizes devraient accéder en départemental 3.

Poule E

Landiras B et Saint Morillon devraient accéder en D3.

Poule F

Texte

Poule G

Dans cette poule G, le quotient change la donne. La montée devrait être réservée à Saint Emilionnais Ent. C et Cubzac.

Poule H

Dans cette poule H, la quotient change aussi la donne. Si le leader, les Rouges de Libourne devraient accéder en D3, c’est le quatrième, Abzac qui devrait en faire de même.