Alors que le confinement perturbe nos vies et nos activités, le RC Bordeaux Métropole a souhaité utiliser le temps devenu disponible suite à l'arrêt des championnats de football pour mettre en place une opération de solidarité envers les soignants de l'hôpital Robert Picqué. Ainsi, une cagnotte a été mise en place. Avec cette dernière, le club a offert des pizzas et des viennoiseries pour les soignants de Robert Picqué.

Alexander Prieto (Directeur Sportif), Stéphanie Lima (Dirigeante) accompagnée de son fils Tiago, ont représenté l'association et ont apporté ce Jeudi 23 avril midi une dizaine de pizzas, une tarte aux fruits et des viennoiseries au personnel soignant de l'établissement hospitalier Robert Picqué.

"Ce que nous vivons en ce moment est inédit et le personnel soignant est en première ligne pour s’occuper des malades du Covid-19. Étant moi-même soignant et luttant contre ce virus au quotidien je me devais d'être là", s'est exprimé Alexander Prieto suite à cette livraison.

Toutes ces douceurs ont été payées avec une partie de la cagnotte constituée grâce à la générosité des licenciés et amis du Racing Club de Bordeaux Métropole."Ce n’est pas grand-chose, comparé à ce qu’ils font chaque jour pour nous, au péril de leur vie, mais c’est notre façon de les remercier pour tout ce qu’ils font en ce moment et tout au long de l’année", a déclaré Stéphanie Lima.

Les membres du personnel de Robert Picqué rencontrés par Stéphanie, Tiago et Alexander se sont montrés très touchés et très reconnaissants de ce geste à leur égard.