Le SA Mérignac retrouve l’élite régionale. Comme tous les clubs, la sentence a été apprise le 20 avril, suite à la publication eu procès verbal de la ligue Nouvelle-Aquitaine. Cette décision finale, Thibaut Cassagne avoue : « on s’y attendait un peu étant donné toutes les informations que l’on entendaient sur les éventuelles décisions de la FFF. On restait régulièrement en échange entre nous, donc on attendait l’officialisation surtout« .
Mais, cette montée n’a pas le même goût qu’une autre. La saison n’a pas été à son terme, et il n’a pas pu y avoir les scènes de joie traditionnelles de fin de saison, lorsque l’objectif final est atteint. Le capitaine reconnait que « c’est bizarre, il y a plusieurs sentiments, la joie, la fierté d’avoir enfin atteint cet objectif et la frustration de ne pas l’avoir fêté sur le terrain, ensemble avec le groupe, le staff et le club« .
Dans tous les cas, le SA Mérignac qui a été placé leader toute la saison peut ainsi savourer. Thibaut Cassagne avoue : « cette année tout était réuni ! On a ressenti une vraie dynamique, un gros esprit d’équipe avec des mecs qui s’investissent à fond pour le projet, qui prennent du plaisir et qui pensent au groupe en priorité. Il y a eu un très bon recrutement qui a permis de créer une vraie concurrence. Il y a beaucoup d’échanges et de transparence avec le staff, tout le monde se remet en question. Il y a aussi un bon équilibre entre jeunes et anciens et tout le monde progresse. Et c’est pas fini ! On a aussi eu le soutien du club, des éducateurs, du président et des dirigeants, ainsi que de la mairie pour les superbes installations que l’on a !« .