Quel est ton surnom au sein de l’équipe ?

Mon surnom au sein de l’équipe est APO, c’est un surnom qui me suit depuis mes débuts dans mon ancien club le SJ Macau.
Lors d’une des nombreuses soirées que j’ai pu faire là-bas, un très bon ami m'a appelé apocalypse, mon second prénom étant Hippolyte, il a eu des lacunes pour le lire. Au vu de la soirée que nous faisions, l’apocalypse me ressemblait bien. (rires) Depuis il ne ma jamais quitté.

As-tu une manie ou un secret inavouable ?

Je n’ai pas de manie particulière, mon maitre mot est de ne pas se prendre la tête.
Ah si, j’ai pour habitude de toujours mettre le jogging du club jour de match. (non je rigole, un an que je suis au club avec Guillaume Sibe et nous n'avons toujours pas notre jogging rires).

Quel joueur est le chouchou du coach ?

Au début de la saison, Alex Bonnin, il a le coach une à deux fois par semaine au téléphone en plus des entrainements de la semaine où il lui fait presque des câlins. Maintenant, je pense que j’ai réussi à le détrôner. J’arrive à manger deux à trois fois par semaines chez le coach d’ailleurs sa femme cuisine très bien. (Je rigole ceci est une blague). Mais c’est vrai que j’ai une bonne relation avec les coachs et j’aime bien, ça fait pas mal de chambrage aux entrainements.

Lequel est le briseur de cheville ?

Le briseur de cheville, c’est difficile car on n’est pas une équipe bien violente, d’ailleurs parfois ça peut nous faire défaut. (rires) Je pense que si la question se posait à l’entrainement beaucoup penseraient à moi.
Je m’engage beaucoup lors des matchs et parfois ça peut arriver que j’embarque une deux chevilles dans le match.
Pour son geste lors d’un match cette année, je nomme Flo Chamouleau. Un beau coup de pied dans les deux chevilles de l’adversaire et carton rouge. Le mec sort sur blessure bien évidemment.

Le briseur de reins ?

C’est évident j’en cite trois : Flo Chamouleau, encore lui, son beau-frère Seb P-G et le Messi perdu du club, Quentin Perreira Dos Santos Nasario de Lima. S'il a fait un petit pont pendant le match mais que son équipe perd, à la fin il est quand même heureux. (rires)

Qui a les pieds carrés ?

J’aime cette question ! Je pense tout d’abord à notre amis Peio Arraté, le pauvre il se fait chambrer sans arrêt par le coach pour ses relances dans les pieds des adversaires.
Mais pour son geste lors d’un match de championnat je suis obligé de nommer le petit Alex Bappel quand il dégage devant aussi fort que sa connerie (rires). Pour compléter le trio je peux le faire si il manque quelqu’un.

Lequel de tes coéquipiers est le coéquipier modèle ?

C’est Andrea P., le fils du président, modèle car il ne rate aucun entrainement. Il mettrait en péril ses vacances avec sa femme pour venir au foot (le fou). Ce n’est pas Alex Bonnin qui ferait ça (rires). Quand le groupe A ne joue pas le week-end il va voir les matchs des adversaires. Bravo, je lui tire mon chapeau. C’est le présent et l’avenir du club, qu’il joue en A ou en B il met ses états d’âme de cotés.

Qui dans le groupe a le plus mauvais caractère ?

Dans le groupe franchement on n'est pas beaucoup à avoir mauvais caractère. Je dis on car je déteste perdre et faire le physique après la défaite car les coachs trichent lors du calcul du score !!! Alex Bonnin, Thibaut, Guillaume, Gatien, Aymeric et moi je pense qu’on est les plus râleurs lors de nos défaites.  Même si très rare que mon équipe perde car je suis le chouchou du coach, il ne faut pas l’oublier.

Qui est le plus grand fayot ?

Alex Bonnin dixit Dyson, même en rentrant de boite de nuit il appelle le coach pour lui dire qu’il rentre. Bravo ma biche.

Le plus grand feinteur lors des séances physiques ?

Même pas besoin de poser la question. Même vous vous avez le réponse. Toute la Nouvelle Aquitaine a la réponse : il s’agit de notre Flo Chamouleau national. Il déteste faire du physique pendant l’entrainement mais aussi lors des jours de matchs.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?

Il n'y a pas grand monde râle après les arbitres. Je pense citer Aymeric notre ailier. Il peut vite dégoupiller lors des matchs et ensuite M. Bonnin qui peut vite râler ou dire ce qu’il pense à voix haute.

Celui qui a le plus de mauvaise foi ?

Le coach Manu C. quand il joue avec nous pour les exercices. Il peut même râler sur son pote et adjoint Nino ensuite car il arbitre. Il triche toujours contre mon équipe !

Le ballon d’or ?

C’est Guillaume Sibe, sûrement l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai eu la chance de jouer. Il ne faut quand même pas trop le lui dire car sinon il prend trop la confiance et il peut faire des offrandes aux adversaires.

Le ballon de plomb ?

Le Ballon de Plomb j’en ai deux :

  • Alex Vaugon, il fait le premier match en une en début de saison. Super match au poste de latéral et malheureusement pour lui et pour le groupe il fait preuve de malchance tout au long de la saison entre ses blessures à répétitions, étonnante car hygiène de vie irréprochable (je rigole) et son planning du boulot qui ne colle jamais avec les entrainements et matchs, je le cite car j’estime qu’il peut être un super joueur pour le Groupe A.
  • En second, je cite Baptiste Berdoulat dit Bato. Il sort d’une superbe saison mais celle-ci est tout l’inverse, pourtant lui aussi hygiène de vie parfaite, pas de sortie en boite pas de pépins physique et pas d’opération. Je rigole mais encore une fois je le cite car je sais que l’an prochain c'est sa saison.
Celui qui se fait le plus chambrer et pourquoi ?

Le Petit Alex Bappel, il dit plusieurs bêtises à chaque fois qu’il ouvre sa bouche. Il a découvert l’existence de la raclette lors de nos repas du jeudi soir, il a découvert l’existence du radiateur électrique. Fin j’en oublie.

Le beau gosse du vestiaire ?

Le BG du vestiaire, Alexandre Giraud dit Yaya. Il a la classe ce drôle ! en second, je vais mettre le petit Quentin P dit QP7 car même lors des entrainements il a la classe. Et pour finir le Gorza de Dubai, l’homme à femme (gratuite ou payante je ne sais pas).

Qui a besoin d’un relooking dans le groupe ?

Le relooking du groupe je pense que le Petit Capuche mériterai un bon relooking (capuche et casquette c’est pas le Top)
Le vrai relooking ça sera pour Alex Bappel. Il s’habille toute l’année en jogging. Sa mère lui fait encore les magasins, je vous passe du reste.

Qui est le roi de la troisième mi-temps ?

J’ai trop de monde pour citer un roi. Le capitaine de la troisième mi-temps, je cite Christophe Flores. Je ne peux pas mettre Alex Bonnin capitaine car il n'est pas prêt comme lors des matchs lol. Vaugon, Pao, Arnaud D, Peio, Yaya et le reste du club car oui ici on aime faire la fête. Il y a aussi Jon Vaunois, le capitaine de soirée attitré d'Alex Bonnin.

Un autre message à faire passer ?

Merci de m’avoir sollicité pour ce super questionnaire.
Merci au club, aux bénévoles, aux dirigeants sans qui rien ne serait possible, merci aux coachs A et B, aux joueurs A et B de m’avoir si bien accueilli pour ma première année au club. Je suis fier d’être le capitaine d’un groupe aussi généreux et droit !
Continuons pour atteindre nos objectifs A comme B.
Vive le FCMI.