« A ce jour, je ne comprends toujours pas la décision de la FFF et son de Président.

Suite à la réunion du COMEX, les instances ont décidé de mettre fin aux compétions sportives de football. Cette décision semblait inévitable au vue de la pandémie qui avançait sur le territoire, mais le reste devenait bien surprenant.

En effet puisque deux traitements décisionnaires sont appliqués selon les niveaux de pratiques. La position pour le niveau régional et départemental implique seulement une montée et une descente. En ce qui concerne le niveau national, la FFF décide d’appliquer les règlements comme si le championnat allait à son terme.

Alors qu’il restait encore un tiers du championnat à jouer soit 8 rencontres, et je défie quiconque de savoir qui était capable de pronostiquer les montées et descentes dans les différentes poules de championnats nationaux.
Qui ne se souvient pas de Toulouse qui se sauve lors de la dernière journée de Ligue 1 ?N’est ce pas ça la beauté de notre sport où l’on pense que tout est joué d’avance et finalement nous avons toujours des retournements de situation.
Je ne peux m’empêcher de penser à Cestas qui s’était maintenu chez nous sur un match nul lors des dernières minutes de jeux.

Je ne peux que m’associer à la révolte de mon coach Antoine Vergès qui comptait vraiment terminer ce championnat. Actuellement, le staff, les joueurs vivent avec cette double frustration, celle de ne pas avoir été au terme du championnat et l’autre de subir une injustice.
Ne me dites pas que tout était joué au 17 mars 2020.
Aujourd’hui, nous ne lâchons pas ce combat car nous estimons que cette décision ne respect pas l’éthique sportive.

Messieurs les Présidents de club, quelle serait votre réaction si la FFF avait décidé d’appliquer cette même décision pour tout le foot amateur ?

Nous ne sommes pas si nombreux dans notre quête car l’ensemble du foot amateur n’est pas touché par cette mesure.
Messieurs les Présidents de club, quelle serait votre réaction si la FFF avait décidé d’appliquer cette même décision pour tout le foot amateur ?

Nous venons de vivre une situation exceptionnelle avec le Covid 19. Mais la question que je me pose concerne les textes généraux et si cela est prévu dans les textes ?

Le club se lie bien sûr à l’action menée par le président de l’association du foot amateur sur cette inégalité ou les enjeux sont importants.

Je m’interroge sur la capacité d’adaptation de la FFF à bouleverser ces championnats sur la saison 2021 en appliquant aucune descente, et en modifiant les poules et les calendriers pour revenir à la normale la saison suivante.

La suspension des coupes pour libérer des dates, les journées de championnat pendant les vacances scolaires, les solutions étaient nombreuses mais la FFF en a décidé autrement.

Nous attendons la position du Conseil d’Etat, et si d’autres recours existent et bien nous continuerons notre combat.

Amis, Passionnés, Supporteurs, les inconditionnels du ballon rond je vous invite à signer cette pétition en ligne afin de faire bouger les choses ».

Une pétition de l'Association Française de football amateur (AFFA)
Depuis quelques jours, un champion du monde soutient l’action de l’AFFA. Christophe Dugarry est en effet signataire de la nouvelle lettre (lire l’article de FootAmateur).
La pétition est à retrouver ici