© Foot-Gironde.fr

Grâce à un nouveau partenariat de diffusion courant de 2020 à 2025, l’intégralité des matches des championnats de National 2 et de National 3 seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée.

La Fédération Française de Football a signé un accord avec la société Fuchs Sports pour la captation et la diffusion digitale de l’intégralité des matches de National 2 et de National 3. Fuchs Sports devient ainsi le Diffuseur officiel digital des championnats N2 et N3 pour les cinq prochaines saisons.

Fuchs Sports est une société luxembourgeoise, actrice majeure au niveau international de la médiatisation et de la digitalisation du sport.

Au total, Fuchs Sports s’engage à équiper les 64 stades de N2 et les 168 stades de N3 avec un système de caméras permettant la captation des rencontres de manière automatisée via l’intelligence artificielle.

Tous les matches seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée à ces deux championnats et habillée aux couleurs de la FFF. Certains matches « premium » pourront être retransmis sur FFFTV.

Outre un gain de visibilité et de notoriété, ce projet, mené par la FFF en collaboration avec Fuchs Sports, permettra à chaque club d’engager, de poursuivre ou d’enrichir son identité et ses prestations digitales. En effet, des résumés et des images gratuites des rencontres seront mis à disposition des clubs, fournissant ainsi de nombreux contenus vidéos pour leurs différentes plateformes.