FUCHS SPORTS est une société commerciale Luxembourgeoise qui se positionne comme un acteur majeur, au niveau international, de la médiatisation et de la digitalisation du sport.
Dans ce contexte, Fuchs Sports installe dans les infrastructures sportives et les clubs sportifs un équipement composé d’un système de caméras qui permet l’enregistrement et la retransmission des événements sportifs.
Fuchs Sports utilise les captations audiovisuelles pour créer différentes offres médiatiques qui sont rendues accessibles au public via des plateformes web.
Au travers d’un accord signé ce lundi pour une durée de six saisons, FUCHS SPORTS s’est engagé à équiper les 42 clubs évoluant en Régional 1 dans les prochains mois afin d’assurer, dès la reprise de la prochaine saison, une diffusion en direct et en différé des 21 matchs de championnat chaque week-end via un système de caméras autonome qui sera installée dans tous les stades. Ce projet est conclu en collaboration avec la société Suédoise Spiideo qui est le partenaire de FUCHS SPORTS au niveau de l’infrastructure technique de captation et aussi de l’Intelligence Artificielle qui permet la retransmission des rencontres sans intervention humaine.
FUCHS SPORTS prend en charge l’ensemble des coûts d’équipements et d’installation, en accord avec le club et le propriétaire du stade.

« En concluant un tel accord, La Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine (LFNA) entre dans l’ère de la digitalisation de son football amateur » relate Saïd ENNJIMI, Président de la LFNA, « Notre objectif recherché est multiple: permettre aux clubs de récupérer l’intégralité de leurs matchs en vidéo afin d’apporter un véritable plus aux staffs techniques, mais aussi et peut être surtout d’avoir plus de visibilité pour les équipes amateurs et à leurs partenaires pour en faire un outil de structuration du club ».
Dans son offre, sur une plateforme web à l’identité graphique de la LFNA, FUCHS SPORTS proposera également les moments forts de chaque rencontre dans l’heure qui suit le coup de sifflet final mais aussi des compilations des plus beaux buts, des arrêts du week-end, etc …. qui pourront être diffusés sur les sites internet ou les réseaux sociaux des clubs concernés.

« Nous sommes ravis de cet accord avec la LFNA qui nous permet nous maillage et notre présence dans le sport amateur français », indique Frédéric LAMOTTE, Head of Development and Strategy de Fuchs Sports au niveau international. « Nous avons la volonté d’aider les clubs à entrer dans une nouvelle ère savoir celle de la digitalisation. Nos productions audiovisuelles vont permettre aux clubs d’avoir une meilleure exposition et donc avec nos équipes de proximité, nous accompagnerons les clubs pour valoriser les différentes productions d’un point de vue commercial et marketing ».

Les accords négociés par la LFNA vont plus que certainement ouvrir de nouveaux horizons pour les clubs, pour les cadres techniques de la ligue mais aussi pour les arbitres qui pourront revoir leur prestation.
Les clubs vont être conviés dans les prochaines semaines à une présentation détaillée du projet et également en savoir plus sur les leviers importants qui leur permettront de valoriser au mieux cette digitalisation de leur club.

FUCHS SPORTS est une société commerciale de droit luxembourgeois qui se positionne comme un acteur majeur, au niveau international, de la médiatisation, de la promotion et de la digitalisation du sport à grande échelle. Dans ce contexte, FUCHS SPORTS installe dans les infrastructures sportives un système composé de plusieurs caméras qui permet l’enregistrement et la retransmission en direct des événements sportifs dans le cadre d’un processus essentiellement automatisé. FUCHS SPORTS utilise les captations audiovisuelles pour créer différentes offres médiatiques qui sont accessibles au public via une ou des plateformes web et à partir d’applications sur des équipements mobiles (types smartphones ou tablettes) ou aussi sur d’autres supports dont notamment des Smart TV. En étroite collaboration avec les Fédérations sportives, FUCHS SPORTS fournit les moyens techniques et humains pour la réalisation, la diffusion, la distribution et l’exploitation des productions audiovisuelles avec le soutien actif d’experts et partenaires présentant une expérience de premier ordre. FUCHS SPORTS assure le financement intégral de ses productions audiovisuelles y compris l’installation de l’infrastructure nécessaire à la captation des événements. Le financement de FUCHS SPORTS se fait notamment par le biais de ressources tirées de la publicité et d’autres actions de marketing, mais aussi avec le soutien de FUCHS GROUPE. Grace à l’approche FUCHS SPORTS, les Fédérations sportives et les clubs peuvent être médiatisés sans engagement financier.