On ne peut pas passer à côté de l’information. Depuis quelques jours, l’épidémie de Covid19 reprend et le nombre de cas augmente. Les amateurs de ballon rond le savent : le match de l’OM contre Saint Etienne a dû être reporté car le club phocéen a de nombreux joueurs touchés par le virus. Mais, il n’y a pas que le football professionnel qui est touché.

Hier, Coteaux Libournais a communiqué qu’un de ses joueurs a été testé positif. Le match prévu contre Portes Entre Deux Mers B a donc dû être annulé. Michael Michel, entraîneur indique : « Un joueur  revenant  de 4 jours  de vacances s’est entrainé lundi au sein d’un groupe de 16 joueurs. Jeudi sa température est montée à 39 : médecin, test. Le verdict  est tombé : positif« .

Le club a donc mis en place la procédure donnée par la ligue Nouvelle-Aquitaine. Le référent Covid, qui est le président, Jean-Marie Bijotat, a contacté l’ARS (agence régionale de santé. « Depuis la reprise, la mise est place des règles est respectée selon les directives imposées », précise le technicien.

Ce mardi, tous les joueurs et personnes ayant été en contact avec le groupe seront testés. « Je viens aussi d’apprendre qu’un deuxième joueur qui est en vacances depuis 15 jours a lui aussi été positif ce vendredi. Notre club ne va pas être le seul à avoir à gérer cette situation. Le groupe R3 est à l’arrêt jusqu’aux résultats des tests« , ajoute Michael Michel.

Les joueurs dont le test sera négatif pourront reprendre l’entraînement.

La suite du protocole indique que si plus de trois joueurs au sein de l’effectif devait être testés positifs, la ligue sera alors informée, pour étudier le report des matchs.

Cette saison ne sera pas un long fleuve tranquille.